Saison 2011-2012

News

12ème journée: Biarritz Olympique - MHR

Lundi 05 Décembre 2011

Cela faisait sept ans... Sept longues années que les Montpelliérains ne s'étaient pas imposés sur la pelouse du Stade Aguilera où ils rentraient toujours la valise vide et une déculottée à la clé. Cette fois, c'est la valise remplie à ras bord que les Héraultais ramènent à la maison. Ils ont gagné de la plus belle des manières face à un Biarritz en déficit depuis le début de la saison. Le jeu y était, la conquête y était. En fait tous les fondamentaux y sont, peut-être une touche hésitante pour les puristes, bref. C'est pas pour cela que les joueurs à la fleur de Ciste vont gâcher leur partie. 

Bien au contraire, le MHR a été impressionnant toute la partie marquant quatre essais de toute beauté. Le premier est signé la fusée Fidjienne Nagusa, après un départ dans le fermé de Paillaugue servant à hauteur l'ailier et renversant littéralement Iain Balshaw. Le deuxième par  De Marco servi par Creevy, d'une superbe « chistera », résistant à deux courageux biarrots tentant de le stopper.  Le troisième : un récital d'Amorisono mystifiant pas moins de cinq joueurs. Tango ! Et pour conclure un nouvel exploit individuel du demi d'ouverture international tricolore François Trinh-Duc suite à une mêlée basque récupérée par une poussée phénoménale de la première ligne vice-championne de France. 
 
Cetains joueurs ont fait leurs preuves et ont bien montré qu'ils étaient présents lors de ce marathon de trois matchs en huit jours.
 
Jamais deux sans trois donc pour le Montpellier Hérault Rugby qui signe sa troisième victoire de rang en une semaine et la fini de la plus belle des manières avec un point de bonus offensif en poche. Maintenant place à la Hcup où les hommes du trio Galthié-Béchu-Bès ont encore leur chance de se qualifier !
 
Allez le MHR !
 
La fiche technique :
1. Leilemalefaga(17. Nariashvili 68°) - 2. Creevy (16.Van Vuuren 72°) - 3. Bustos (23.Jgenti 63°) - 4. Hancke - 5. Privat (18. De Marco 35°) - 6. Ouedraogo (cap.) (20.Martin 34°) - 8. Matadigo - 7. Gorgodze (19. Tulou 60°) - 9. Paillaugue - 10. Trinh-Duc - 11. Bustos Moyano - 12. Combezou - 13. Doumayrou - 14. Nagusa - 15.Amorosino

 

Points marqués MHR :
4 essais Nagusa (23°), De Marco (48°), Amorosino (64°), Trinh Duc (77°)
2 transformations Paillaugue (48°), Bustos Moyano (64°)
2 pénalités Bustos Moyano (1°,74°)

 
Points marqués BO :
1 essai Ngwenya (18°)
6 pénalités Peyrelongue (16°,28°), Baby (57°,63°,71°,80°)