Saison 2011-2012

News

20ème journée: MHR - Bayonne

Samedi 10 Mars 2012

Pour cette 20ème journée du Top14, le MHR se devait de prendre les points de la victoire pour garder Agen à distance au classement. C’est chose faite avec une belle victoire des Cistes, très en forme, malgré l’absence de François Trinh-Duc et de Mamuka Gorgodze.

D’entrée de jeu, Timoci Nagusa met la pression aux Bayonnais en marquant un essai dès la 3ème minute de jeu.  Les Bayonnais ne se laissent pas abattre et envoient du bon jeu mais ne concrétisent pas ce qu’ils entreprennent. Sur une pénalité accordée au MHR, Bustos Moyano offre 3 points de plus à son équipe. Très présents, les Bayonnais poussent les Héraultais à la faute et Boyet réduit la marque. Le score est alors de 10/3 à la 23ème minute de jeu. Sur une bonne séquence de jeu, Fernandez tente et réussi un drop qui creuse encore un peu plus l’écart. Cette 1ère mi-temps est accrochée. Bayonne profite de quelques approximations pour recoller au score mais l’équipe du MHR est décidemment en jambe. L’arbitre siffle la mi-temps. Le MHR mène alors 19 à 9.
 
Au retour des vestiaires,  le même scénario se reproduit. Les Cistes sont conquérants et les Bayonnais rendent coup pour coup. A la 57ème, Alex Tulou déchire le rideau défensif Bayonnais et offre à Rémy Martin l’occasion d’aller aplatir. Bustos Moyano se charge de transformer. La réaction Bayonnaise ne se fait pas attendre et Boyet ne laisse pas les Montpelliérains s’envoler au score. Il marque lui aussi un essai transformé par Garcia. Le score est de 29/19. Le jeu s’emballe. Les deux équipes n’en démordent pas et deux autres essais sont marqués. Le 1er par Huget sur un exploit personnel, le second par Nagusa qui inscrit son 2ème essai de la partie. L’arbitre siffle la fin de cette rencontre palpitante. Le tableau de marque affiche 37/26 pour le MHR.
 
Montpellier conforte sa place de barragiste tandis que Bayonne s’enlise à la 13ème place.
 
Points marqués MHR:
3 essais T. Nagusa (3', 74'), R. Martin 58'
2 transformations: M. Bustos Moyano (4', 59')
5 pénalités: M. Bustos Moyano ( 21', 38', 40', 51', 63')
1 drop: S. Fernandez (26')
 
Points marqués Bayonne:
2 essais B. Boyet (62'), Y. Huget (66')
2 transformations C. Garcia (62', 67')
4 pénalités: B. Boyet 24', C. Garcia (31', 35', 54')
 
Carton Jaune:
C.Baïocco