Saison 2011-2012

News

22ème journée: MHR - Agen

Samedi 31 Mars 2012

Le sprint final est lancé pour le MHR ! Et il commence plutôt bien pour les bleus qui signent une victoire de prestige face une équipe d'Agen qui n'aura tenu qu'une petite heure.

Et ce sont bien les Cistes qui marquent les premiers par un essai plein de fougue du surpuissant Alex Tulou et deux pénalités de Bustos Moyano (13-0, 15°). Les visiteurs, très accrocheurs, réagiront rapidement par un essai en contre d'Edmond Samuel. La rencontre se stabilise, et le jeu se ferme. Les Héraultais rentrent aux vestiaires avec six points d'avance grâce à une mêlée intenable (16-10, 40°).
 
A la sortie des vestiaires, un nouveau match commence. Montpellier est transfiguré et la machine se met en route. La conquête impressionnante, gagne ses duels aériens (notamment en touche), la mêlée fait le boulot, et les gazelles peuvent lancer leur jeu derrière... mais les Agenais résistent bien à ce petit jeu-là face aux multiples actions créées par les Montpelliérains. Pas pour longtemps ! Comme on dit « a' ment donné » ça va passer. Agen craque, Montpellier passe et fait le bonheur de tout un club et de tous ses supporters.
 
Le Montpellier Hérault Rugby remporte ce match avec le point de bonus offensif et repasse 4ème au classement devant les Castrais. Grâce notamment à un final hors norme avec pas moins de quatre essais en un quart d'heure ! 
 
ICI, ICI C'EST MONTPELLIER
 
Points marqués MHR:
5 essais Nagusa (14e, 67e ), Amorosino (59e), Trinh-Duc (73e), Bustos Moyano (76e)
5 transformations  Bustos Moyano (15e, 60e, 68e, 74e, 78e)
3 pénalités Bustos Moyano (5e, 10e, 32e)
 
Points marqués Agen:
2 essais Edmond Samuel (23e), Ahotaeiloa (46e)
1 transformations : Tian (24e)
2 pénalités : Tian(21e), Barnard (72e)
 
Photos