Saison 2011-2012

News

23ème journée: MHR - Lou

Samedi 14 Avril 2012

Après la large victoire de Montpellier face à Agen (44/18) qui a propulsé l’équipe à la 4ème place lors de la dernière journée de championnat, les supporters étaient avides d’une nouvelle victoire et ils n’ont pas été déçus !

Les deux équipes cafouillent un peu leur rugby dans les premières minutes de jeu. En effet, l’ouverture du score par François Trinh-Duc ne se fait qu’à la 17ème et cette pénalité marquée insuffle un renouveau sur le jeu. A l’image de Timoci Nagusa qui marque un essai à la 23ème minute, immédiatement transformé par François Trinh-Duc. Le score est de 10/0 pour le MHR. Pour un plaquage à retardement de Sukanaveita sur Tomas, le LOU se retrouve à 14 et le MHR en profite pour pilonner la défense adverse. Ainsi, Mamuka Gorgodze marque son 1er essai du jour à la 29ème et Alex Tulou aplati lui aussi à la 32ème mais voit son essai refusé. Le score est de 17/0 pour les Cistes. Mamuka Gorgodze, à la 34ème, signe un doublé et offre le bonus offensif à son équipe après seulement une demi-heure de jeu ! François Trinh-Duc manque sa cible mais qu’importe, le MHR mène 22/0. A la mi-temps, le score est inchangé et les Montpelliérains rentrent aux vestiaires avec une bonne avance sur leurs adversaires du jour.
 
Dès leur retour sur le terrain, les Montpelliérains continuent à faire souffrir les Lyonnais. A la 42ème, Agustin Creevy va à dame, le 4ème pour le MHR ! François Trinh-Duc transforme et le score s’envole à 29/0. Les Lyonnais accusent le coup et semblent ne pas trouver les solutions pour arrêter les Montpelliérains. Tant et si bien que Mamuka Gorgodze offre un triplé aux supporters déchaînés d’Yves du Manoir. Le demi d’ouverture international, décidemment en forme, transforme et le score est à présent de 36/0 pour les bleus et blancs. Sursaut dans le camp Lyonnais qui revient enfin dans les 22 mètres Montpelliérain et marque un essai par Nicolas Bontinck à la 52ème. Tomamichel rate la transformation. Le score est ramené à 36/5. Montpellier repart illico à la charge et à la 55ème, Santiago Fernandez inscrit le 6ème essai de la partie, transformé par François Trinh-Duc. Lyon réagit à la 61ème et  Rémy Grosso passe la ligne Montpelliéraine.  Transformé par Lee Thomas. A cet instant, le score est de 43/12 pour le MHR. La sirène retentit sur le même score.
 
Le MHR remporte ce match au combien important pour, peut-être, recevoir un barrage à domicile.
 
Bravo à l’équipe pour ce beau spectacle et à vendredi  4 ou samedi 5 mai prochain pour la rencontre qui opposera le MHR à BIARRITZ.
 
Points marqués MHR:
6 essais Nagusa( 24'), Gorgodze (30',  34’,48'),  Creevy (42'), Fernandez  (56’)
5 transformations Trinh-Duc (30', 34'; 42',48',56')
1 pénalité Trinh-Duc (17')
 
Points marqués LOU:
2 essais Bontink  (52'),Grosso (64')
1 transformation : Thomas (64')
 
Photos