• Centre de formation
  • Internationaux

4 joueurs du centre de formation à Marcoussis

Le 28 janvier 2015
Le centre de formation a vu 4 de ses pensionnaires appelés à Marcoussis :
 
3 en stage du Pôle France M20 : Julien Delannoy, Martin Devergie et Tristan Labouteley, qui confirment leur investissement sérieux au sein du groupe.
1 en M19, Clément Castets, qui a été aligné contre les M20 en Italie. Il a pu jouer toute la seconde mi-temps à son poste de pilier.
 
Son entraîneur national, Philippe Boher,  interrogé sur sa prestation, nous en a dit : 
« Clément est un joueur en pleine phase de développement. Il peut évoluer des deux côtés de la mêlée, et doit encore se développer physiquement pour coller au plus haut niveau. Le très gros travail de ‘core-training’ gainage, musculation et technique spécifique qu’il va réaliser, en cette année de Pôle France, va lui permettre de franchir encore un palier dans l’exercice crucial à son poste de la mêlée fermée ! Il a une bonne capacité de déplacement, ce qui lui permet de porter efficacement le ballon, et de franchir quelques fois (difficile à faire tomber). Il a la capacité à être efficace sur les rucks offensifs et défensifs, en étant agressif dans le bon sens du terme. Il doit encore améliorer ses techniques de plaquages, pour défendre avec la plus grande efficacité possible. »
 
L’ensemble du club félicite ses 4 représentants pour la belle image qu’ils véhiculent.