Espoirs

News

AGEN-MHR 09/03 : Gain de la place qualificative

Jeudi 13 Mars 2014
Forts de leur victoire contre le leader bayonnais la semaine précédente, les Montpelliérains se sont rendus à Agen (match en retard) pour tenter de grapiller une place au classement afin d’entrer dans les 4 premières places qualificatives.
Agen, finaliste l’an passé, attaque tambour battant avec un jeu simple mais très agressif. Les mêlées, les touches, les rucks sont très disputés et le gain de terrain très précieux. Les deux équipes se maîtrisent en première période et après un échec partout au pied, les Héraultais passent devant à la pause 3-6. 
L’entame du second acte voit les avants montpelliérains prendre le dessus et maltraiter les Agenais dans l’axe. Après un déboulé des « gros » suite à un ballon porté, Lomidze s’écroule dans l’en-but mais ne réussit pas à aplatir. La mêlée qui suit, voit le 8 du jour Quercy, vite ramasser le ballon pour aller aplatir en force un essai en coin. Transformation de Perraux réussie face au vent. 3-13 à la 50ème.
Les Cistes semblent maîtriser le match et le coaching arrive et va se voir payant. Ce sont les trois quarts qui cette fois font parler la poudre… Juste entré en jeu au centre, Robbe, bien mis dans l’intervalle par Derrieux, perce sur 40m, zigue-zague dans la défense, fixe 3 défenseurs et retrouve Derrieux en soutien pour un nouvel essai en coin.  Transformé par la patte de Perraux après poteau rentrant, 3 à 20, la messe était dite !
Les dernières minutes voient les Agenais brouillons essayer de revenir. Ils y parviennent à 2 minutes de la fin sur un énième pick and go. 10-20 pour les Cistes.
Sur la trompette de fin, les locaux ont même la pénalité pour revenir dans le bonus défensif mais le vent très capricieux et fort en a décidé autrement.
20-10 à Agen, les Montpelliérains récupèrent donc la 4è place à l’ASM, un de ses futurs adversaires… 
 
En attendant, le groupe Espoir vous donne rendez-vous le dimanche 23 Mars à Yves du Manoir, stade Eric Béchu, contre Brive. 
 
Photos