• Fonds de dotation
  • Communauté MHR

Amnesty International parrain du match MHR-LOU

Le 08 janvier 2019

Lors de la 14ème journée de championnat de Top 14 à l’occasion de laquelle nos Cistes recevaient le LOU Rugby, le MHR, fidèle à son engagement sur le terrain de la solidarité, mettait à l’honneur Amnesty International, mouvement mondial indépendant (ONG) fondé en 1961 visant à faire respecter, défendre et promouvoir les droits humains inscrits dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948, puisqu’il était parrain du match.

C’était l’occasion, lors de ce premier match de l’année 2019 au GGL Stadium, d’avoir un stand de sensibilisation et une vingtaine de bénévoles déployés aux abords du stade afin d’informer le grand public des missions d’Amnesty International. Le coup d'envoi fictif de la rencontre a été donné par Gaëlle Johnson, bénévole active d'Amnesty Montpellier, d’un pied assuré et sur les conseils avisés de notre mascotte Bikounet et des Men in Ball!

Vous le savez, depuis le début de la saison, le Fonds de dotation Montpellier a choisi de soutenir la cause de la lutte contre toutes les formes de discriminations. Grâce notamment aux fonds collectés lors de son dîner de gala, la vente des bracelets solidaires, de celle des boules de Noël ou bien encore de celle du maillot collector, le fonds de dotation est en mesure de reverser les fonds  et ainsi de s’ancrer un peu plus dans la paysage philanthropique de sa région. C’est donc avec une fierté affichée qu’en après match, lors de l’ovalie Tv, Célia Ferrero, directrice du FDD a, au nom du FDD et de son président Mohed Altrad remis un don de 15 000 euros à cet organisme. La surprise était de taille, les bénévoles de l’antenne locale de Montpellier n’étant pas au fait de ce cadeau de Noël après l’heure ! Un engagement fort qui marque le début d’une belle histoire entre le FDD et Amnesty !

#TEAMMHR #TEAMSOLIDAIRE

Cliquez ici pour faire un don à Amnesty International. 

Cliquez ici pour s’engager auprès de l’antenne de Montpellier. 

Galerie photo