Avec des si...

Le 15 mai 2019

Décidément, quelle drôle de saison… Enterrés il y a de cela deux mois, voilà que nos Cistes se positionnent en embuscade, à seulement trois points de la sixième place. Vaincus par le Castres Olympique lors du match d’ouverture de la saison, voilà nos Montpelliérains se sont offert une dernière chance dans l’enfer de Pierre-Fabre il y a deux semaines. Une saison à la dramaturgie épique,  qui arrive bientôt à son terme… mais qui n’a pas encore livré son verdict à l’heure de son avant-dernier acte.

Car dimanche, à l’heure traditionnelle de l’apéritif, nos Cistes feront leur dernière sortie au GGL Stadium. Au menu, la réception des soldats roses du Stade Français, eux aussi toujours en course pour la qualification après leur victoire dans le derby francilien. Déjà un véritable match-couperet pour les deux formations qui devront dire adieu aux phases finales en cas de défaite. L’enjeu est tout trouvé pour les hommes de la capitale, qui l’avaient emporté dans les derniers instants lors du match aller (25-20).

Nos Cistes, en mission commando depuis désormais plusieurs mois, comptent de leur côté continuer sur leur lancée fracassante (six victoires en sept rencontres, dont trois à l’extérieur) et auront besoin d’un succès, si possible bonifié, pour s’offrir un vrai huitième-de-finale le week-end suivant au stade Marcel-Michelin. Restant sur une série de trois victoires bonifiées au GGL Stadium depuis le « déclic » de Perpignan, les Héraultais pourront une nouvelle fois compter sur leur public pour se transcender. Et si les résultats des autres équipes sont favorables... Pourquoi pas ? Après tout, "avec des si, on mettrait Paris en bouteille..."

Rendez-vous donc ce dimanche, à 12H30, pour supporter nos joueurs une dernière fois « à la maison », en espérant que leur drôle d’aventure continue, comme c’est le cas depuis plusieurs mois, à nous faire rêver !