• Equipe pro

Barry Faamausili est arrivé !

Le 13 septembre 2012

Pour palier à la blessure de Kévin Kervarec, le club a décidé de faire appel à un nouveau joker médical en la personne de Barry Faamausili. Ce pilier droit samoan qui est passé par passé par la franchise irlandaise du Connacht et des Brumbies en Australie est agé de 24 ans, il pèse 125 kilos pour 1, 82m.

Barry, tu viens d’intégrer l’effectif du MHR en tant que joker médical de Kévin Kervarec. Connaissais-tu cette équipe avant même d’atterrir à Montpellier ?
Il y a deux ans, j’ai regardé un match où j’ai vu Nem’s jouer des bas et ça a attiré mon attention.
 
Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases. Nous dire d’où vous venez et où vous avez joué avant d’être ici ?
J’ai commencé à jouer au rugby à 5 ans en Nouvelle-Zélande. J’ai ensuite joué en Irlande et en Italie. Mon dernier club est Eastwood en Australie, près de Sydney. J’ai aussi joué avec les -20 ans australien .
 
Comment s’est passé votre recrutement ? Qui vous a contacté ?
C’est tout simplement mon agent qui m’a contacté pour me parler de cette opportunité. Ma décision a été rapide ! On m’a appelé alors que je retournais voir ma famille mais au bout de 2 jours j’ai repris un avion direction Montpellier.
 
Cela fait quelques jours maintenant que vous vous entraînez avec le squad pro. Que pensez-vous de cette équipe ? 
L’équipe a un jeu très physique et intense. Les joueurs sont très amicaux et très accueillants.
 
Vendredi, le MHR reçoit Toulon, leader du Top14. Avez-vous vous une appréhension ? 
Je sais que Toulon est une grosse équipe mais à vrai dire je suis impatient de jouer ce match même si  je suis nerveux. Cela fait partie du jeu ! Et puis je sais que les garçons vont sortir et tout donner… 
 
Merci et bon match !