Equipe 1

News

Barry Faamausili pour 2 ans de plus!

Jeudi 21 Février 2013

 

Barry Faamausili, 24 ans,  pilier droit d’origine Samoane, est arrivé sur les bords de la Méditerranée en septembre dernier pour palier à la blessure de Kevin Kervarec. Quelques mois après, suite à des prestations convaincantes, les coaches lui renouvellent leur confiance. Il signe aujourd’hui un nouveau contrat et portera donc les couleurs du MHR pour deux saisons supplémentaires.
 
MHR : Barry, tu viens de signer un contrat qui te lie au club jusqu’en 2015. Es-tu heureux ? 
 
Barry : Je suis très content d’avoir signé pour deux années supplémentaires. Je suis aussi très reconnaissant que le club, que Fabien, Mario et Stéphane, m’accordent leur confiance et me donne cette belle opportunité. Il ne me reste plus qu’à me concentrer et à travailler encore plus dur.
 
MHR : Dans la presse, tu as été annoncé à Bordeaux… As-tu réellement été en contact avec eux? As-tu songé à partir ? 
 
Barry : Oui, j’ai été en contact téléphonique avec eux il y a quelques temps. A l’époque, je ne savais pas vraiment si j’avais envie de les rejoindre… C’était vraiment du 50/50. 
 
MHR : Pourquoi es-tu finalement resté? 
 
Barry : A Montpellier, je me suis fait des amis tels qu’Alex Tulou, Jim Nagusa et Taleta Tupuloa. J’aime la vie que je mène ici. En plus de cela, le rêve de tout joueur de rugby est de jouer au plus haut niveau et je crois que Fabien et Mario sont en train de créer les conditions pour que cela arrive, ici à Montpellier.
 
MHR : Pensais-tu, en arrivant en septembre dernier en tant que joker médical de Kevin Kervarec, que tu resterais à Montpellier ? 
 
Barry : Honnêtement, non (rires). Il y a quelques mois, je pensais juste à apprécier la chance que j’avais d’être ici. J’ai saisi l’opportunité qui m’a été donné de jouer, tant en Top14 qu’en H-Cup, et je suppose que je l’ai fait assez bien pour qu’on prolonge mon contrat. C’est juste le début de l’histoire !
 
MHR : Quels sont tes ambitions pour le futur? 
 
Barry : Mon but est de toujours jouer plus et, qui sait, de signer à nouveau un autre contrat !
 
MHR : Merci Barry et félicitations.