• Association
  • Espoirs

Battus!

Le 05 mai 2019

TOULON  17 – 0 MONTPELLIER
(3 essais, 1 transformation pour TOULON)

Les ESPOIRS du MRC et du RC TOULON se sont qualifiés pour la ½ Finale du Championnat de France élite et c’est à Sorgues dans le Vaucluse que la FFR donne rendez-vous aux 2 équipes pour une belle affiche dimanche 5 mai 2019 à 16H. Le terrain est sec mais malheureusement le mistral s’est également invité à la partie et ce sont sous des rafales de vent enregistrées à 143 km/h que la rencontre se déroule.

En première période, compte tenu du vent infernal, le jeu au pied et les lancements en touche relèvent du grand art ou de la loterie. A ce jeu là, force est de constater que les varois se sont montrés plus propres et parviennent mieux que les Cistes à produire des temps de jeu longs et à porter le ballon. L‘adversaire est particulièrement coriace et bien en place. Le score est rapidement  très sévère pour les montpelliérains vaillants et combatifs comme à leur habitude. Il convient de souligner que dans des conditions de jeu plus normales, les Cistes auraient certainement pu recoller au score. Les montpelliérains s’inclinent 17 à 0 face à Toulon.

Au coup de sifflet final, bien qu’abattus les Cistes  méritent le respect de tous pour leur belle saison. L’abnégation au travail lors des entraînements, la volonté affichée sur le terrain chaque dimanche, le talent et la complémentarité du staff, tous ces éléments ont permis à ce groupe de progresser très fort vers le haut niveau. La saison sportive s’arrête donc là. Désormais, une nouvelle aventure se prépare déjà activement. Merci à tous !


Composition:

1 BOUZHIR,  2 SEILLE, 3 AZARIASHVILI, 4 GREGEOIS, 5 BASTIDE, 6 GENOYER, 7 PAGET (Capitaine), 8 KRIEGER, 9 APRASIDZE, 10 LECONET, 11 TOURNEBIZE, 12 GALLETIER, 13 VINCENT, 14 DUBREUIL, 15 VALDERRAMA, 16 RUSSELL, 17 BETTI, 18 SANE, 19 DUMONT, 20 BERTHAULT, 21 JEANJEAN, 22 BERTRY, 23 BRENNAN

Encadrement: 
FLOCH, WELCH, DU PLESSIS Janie, LACOSTE, MAYBEL, NUGEYRE, AUSTRUY, CAILLEUX, GIORDAN, DUMORTIER, DELRIEU, MILLOCHAU, MARTEL, HARISTOY Y, HARISTOY N,  SABES, BONNAURE, RICAUT, NAVARRO.