• Association
  • Juniors Crabos

Belle Victoire!

Le 25 février 2019

TOULON 11 – 31 MRC

L’élite CRABOS se déplace pour affronter TOULON ce samedi 26 Janvier 2019 au Stade Léo LAGRANGE à 15H.

En première période, les toulonnais engagent avec un léger vent favorable. Ils monopolisent le ballon et investissent le camp des Cistes mais ne parviennent pas à franchir la ligne de défense. A la 12ème mn, TOULON débloque le tableau d’affichage par une pénalité. Les montpelliérains réagissent aussitôt et occupent à leur tour le camp adverse. L’attaque se concrétise par un essai transformé de l’arrière HAUW à la 18ème minute. Le score passe de 3 à 7 en faveur de Montpellier mais les toulonnais revanchards obtiennent en suivant une pénalité qu’ils transforment. Les Cistes repartent rapidement à l’assaut et après plusieurs temps de jeu, DANGLOT marque un essai transformé à la 33ème minute, suivi par une pénalité de DUBOURDIEU juste avant la mi-temps. Le score est de 6 à 17 pour les Cistes à la pause.

Dès la reprise de la 2ème mi-temps, Montpellier domine dans tous les secteurs du jeu et marque 2 essais par leurs avants, SERGUES à la 40ème minute et SANCHEZ à la 53ème minute. Durant le dernier quart d'heure, les Cistes gèrent leur  avance et malgré l'essai encaissé à la dernière seconde obtient la victoire avec le bonus sur le score final de 11 à 31.

Le collectif montpelliérain a montré une bien belle image en jouant avec de l’envie et de la détermination. L’équipe a su développer du jeu en respectant le schéma mis en place par leurs entraîneurs. C’est un pas de plus pour la qualification mais il conviendra de confirmer avec la réception de Narbonne le samedi 9 février à 15 heures au Complexe Yves Du Manoir.