Cadettes

News

CHAMPIONNAT CADETTES A VII

Jeudi 14 Novembre 2013
CHAMPIONNAT CADETTES A VII  - 3ème PLATEAU/8 Poule Grand Sud Elite - MRC Samedi 9 novembre 2013.
 
Le plateau débute à 14 heures. 
 
Pascale ARMIJO CASTRO est désignée capitaine de l'équipe.
 
L'équipe de Montpellier est heureuse de se retrouver et d’accueillir sur son stade « SABATHE » les équipes de Castres, Blagnac-St-Orens et Béziers.
 
Le public de Montpellier est venu en nombre pour encourager nos jeunes montpelliéraines.
 
1er Match contre CASTRES :  7 essais marqués dont 3 transformés  :  41/0 
 
Match très collectif, bonne pression défensive autant au niveau des 3/4 que dans les rucks pour les avants. Très bonne entente dans le jeu déployé, avec une bonne utilisation de la largeur du terrain. On constate une excellente entrée en matière, avec de la maîtrise et une bonne variation du jeu.
Toutes les joueuses ont pratiquement eu le même temps de jeu. Montpellier s’impose largement.
 
2ème match contre BLAGNAC-ST ORENS :  4 essais dont 2 transformations  / 2 essais dont 1 transformé :   24/12
 
Le match est assez équilibré en première mi-temps (2 essais partout à la mi-temps). Les montpelliéraines font preuve d’un peu trop de précipitation et ne parviennent pas à mettre leur jeu en place. Toutefois, Montpellier campe chez l’adversaire, mais les lancements de jeu restent trop approximatifs.
Elles réussissent finalement à mettre leur jeu en place au cours de la deuxième mi-temps et inscrivent deux essais de plus. Montpellier remporte la victoire. Elles ont parfaitement su utiliser les différentes annonces en touches et ont réussi à exercer un bon pressing défensif. Par ailleurs, toutes les joueuses sont rentrées avec 7 filles qui ont joué 10 minutes et les remplaçantes en suivant.
 
3ème match contre BEZIERS – 1 essai  transformé  / 3 essais :   07/15 
 
On assiste à une grosse défense en première mi-temps mais trop d’imprécisions dans les turn-overs et les lancements de jeux. On déplore peu de profondeur en attaque. L’entame de match est très dur. Les montpelliéraines remettent enfin leur système de jeu en place en deuxième mi-temps.
Elles utilisent beaucoup plus les avants pour bien fixer l’adversaire et finissent par inscrire un essai mais beaucoup trop tardivement. Nos montpelliéraines concèdent donc leur dernière confrontation contre Béziers. Plusieurs joueuses ont eu des difficultés à finir le match physiquement et ce, malgré les multiples changements. L’opposition a été assez rude et a révélé la nécessité de continuer à améliorer la condition physique.
 
Nous pouvons féliciter l'équipe cadette de Montpellier pour ces 2 victoires sur 3 des rencontres de ce 3ème plateau.