• Fonds de dotation
  • Communauté MHR

Charles Géli et Antoinette Nana Djimou, deux professeurs au soutien d'ELA

Le 17 octobre 2017

Pour la troisième année consécutive, le MHR et son fonds de dotation ont répondu à l’appel de l’association ELA pour la célèbre dictée solidaire.  L’association parrainée par Zinédine Zidane soutient les enfants - et les familles-  atteints par la leucodystrophie, une maladie génétique orpheline qui détruit le système nerveux.

Notre talonneur Charles Géli et Antoinette Nana Djimou, championne d’Europe de l'heptathlon à plusieurs reprises,  ont eu l’honneur de dicter le texte aux élèves de 3ème du collège St Jean Baptiste de la Salle de Montpellier. Cet élan de solidarité a été repris par les sportifs un peu partout en France et montre que le sport, notamment le rugby, est une symbolique forte lorsqu’il s’agit de solidarité, d’entraide et de respect. Ce sont d’ailleurs les thèmes que l’on retrouve dans la dictée concoctée cette année par Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016 pour son roman « Chanson douce ».

C’est également le point de départ pour ELA de sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Les établissements scolaires engagés (écoles, collèges, lycées) organisent le plus souvent une course pédestre, mais la solidarité autour de l’action peut être incarnée par n’importe quel autre événement sportif ou culturel. C’est également un appel au don général pour financer la recherche médicale et accompagner les familles.

Le fonds de dotation Montpellier Rugby, à travers l’intervention de Charles, s’associe à cette cause et renouvelle son soutien à l’association ELA.

Galerie photo