• ChroniqueChronique

Chaudes retrouvailles

Le 27 septembre 2018

Celui-là, on l’attendait ! Samedi, le bus montpelliérain empruntera l’A9, direction le chaudron d’Aimé Giral pour un derby qui s’annonce bouillant ! Des chaudes retrouvailles avec nos voisins catalans à ne manquer sous aucun prétexte. Pourquoi ça ? Pack-de-Ciste est là pour vous répondre…

Parce que ça faisait longtemps ! La dernière confrontation entre les deux clubs en Top 14 remonte en effet au 15 février 2014. Le MHR l'avait emporté à domicile sur un score fleuve de 50 à 19, alors qu’il s’était incliné au match aller 28 à 16. Et pour revoir une victoire à Aimé Giral, il faut remonter à la fameuse saison folle de 2010/2011. Nos joueurs s’étaient imposés en terres catalanes sur le score de 16 à 6, marquant les prémices d’une saison inoubliable. Et si l’histoire se répétait ?

Parce que le classement ! Lanterne rouge du championnat, les Usapistes sont toujours à la recherche d’une première victoire depuis leur retour en Top 14. Déjà défaits par deux fois dans leur antre, les sang et or ne se pointeront pas la fleur au fusil. Du côté montpelliérain, si la victoire bonifiée face au Stade Toulousain a permis d’offrir un grand bol d’air, les coéquipiers de Louis Picamoles, qui restent sur un déplacement désastreux à Lyon, ont eux aussi besoin de points après un début d’exercice en demi-teinte. Un match référence face à des Perpignanais au pied du mur arriverait à point nommé, non ?

Parce qu’un derby, ça ne se rate pas ! Pas besoin de vous faire un dessin à base de rivalité régionale et de fierté historique… Un Perpignan – Montpellier, ça ne se rate sous aucun prétexte. Et en ce week-end de « Fan Days » où les supporters auront la part belle, nos Cistes auront besoin de soutien dans un stade Aimé Giral en éruption ! A samedi, 18H00 !