Ecole de rugby

News

Compte-rendu Marcoussis

Jeudi 20 Juin 2013
Thomas DARMON : "Après un long voyage, j'étais impatient de découvrir cet endroit mythique. Dès notre arrivée, je fus très impressionné par cette enceinte géante dont tout le monde m'avais parlé. Malgré le peu de temps libre qu'on a eu, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir sur le terrain à pratiquer les exercices du challenge Orange et à représenter la région du Languedoc. Et pour couronner le tout, la finale du Top 14 au stade de France restera un très bon souvenir. Ce week-end est pour moi une expérience enrichissante de plus vécu à l'école de rugby."
 
Guilhem CALME : "Quand je suis arrivé sur le superbe domaine de Marcoussis qui été inconnu  pour nous 4,  Nous étions impatient de découvrir le reste de notre aventure qui débuta des le lendemain. On a commencé le matin  par les épreuves sur le terrain et l’après-midi l’épreuve écrite sur le règlement. Tout sa  sans de pression et beaucoup de plaisir. Notre merveilleux voyage s'acheva enfin avec la finale du top 14. Sur le chemin du retour nous avions tous ce sentiment de déception envers la fin de cet inoubliable voyage qui fut trop court."
 
Paco CITEAU : "Après la traversée de la France en train nous arrivons sur le magnifique domaine de Marcoussis qui nous était alors inconnu jusqu’à présent, des terrains à perte de vue, des infrastructures modernes, bref la belle vie. Une fois les épreuves terminées, notre séjour se termina par la finale du top 14 Orange. Un voyage inoubliable."
 
Dylan RUSSELL : "Enfin le départ tant attendu pour le centre de Marcoussis où les plus grands rugbymens se sont entrainés. Quelques heures de train et nous voici dans le monde des professionnels. Un site immense, des terrains somptueux, des posters des champions de France bordent les infrastructures, que du rêve. Nous visitons le domaine complètement émerveillé. Dès le lendemain matin nous avons droit à des ateliers sportifs parrainé par le joueur Emile N’TAMACK. Après de gros efforts physique, nous avons répondu dans l’après-midi à quelques questions sur la règlementation. Le temps libre de la journée nous a permis de nous détendre sur les terrains et dans les salles de jeux. En fin de journée départ pour le Stade de France où nous avons assisté à la finale du TOP 14. Un tour d’honneur du stade nous a laissé un souvenir inoubliable et grandiose. Retour le lendemain à MONTPELLIER avec des étoiles pleins les yeux…"