Contre vents et marées

Le 24 janvier 2019

C'est reparti ! A peine remis de leur élimination en Champions Cup que nos Cistes doivent embrayer avec le Top 14, de retour pour une semaine avant la trêve internationale. Un virage important à négocier pour le club à la fleur de ciste, toujours neuvième du championnat, qui se rendra en Charente-Maritime pour y affronter le Stade Rochelais. Pas une mince affaire, on vous l’accorde.

Les jaune et noir, troisièmes du championnat, sont de retour sur le devant de la scène et demeurent invaincus devant leur public cette saison. Dans un stade Marcel-Deflandre d'où les visiteurs ont l’habitude de repartir les fesses rouges, les Rochelais s’avancent comme un adversaire redoutable, bien différent de celui vaincu lors du match aller au GGL Stadium sur le score de 36-14. Malgré les absences de pas moins de huit internationaux retenus avec le XV de France (cinq pour la Rochelle, trois pour Montpellier), c’est un duel qui sent la poudre qui se profile à l’horizon !

Côté montpelliérain, il n’y a plus vraiment de questions à se poser. Pour rattraper le wagon du Top 6 qui ne cesse de s’éloigner, la marge d’erreur est infime et le salut passera par une victoire chez un gros morceau du championnat, tout en assurant l’essentiel à domicile. C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend nos joueurs aux bords de l’Atlantique. Condamnés au bagne par les bookmakers, les Cistes ne sont jamais aussi imprévisibles que lorsqu’ils sont dos au mur. Contre vents et marées, nos Montpelliérains parviendront-ils à enfin larguer les amarres ? Pour le savoir, rendez-vous au stade Marcel Deflandre samedi à 18H00…