Juniors Crabos

News

DANS LA DOULEUR !

Mardi 07 Mai 2013

 

5 mai 2013, Cugnaux, 1/8 de finale Crabos,  Score : Section Paloise  6 – 9 Montpellier Rugby Club
 
Sous un soleil de plomb, ce premier tour de phase finale dans la banlieue toulousaine a été jusqu’au bout du suspense !
 
Prenant le coup d’envoi contre le vent, nos Cistes occupent le terrain béarnais en s’appuyant notamment sur une bonne conquête en touche pour proposer un très beau jeu varié mais s’en parvenir à concrétiser au « planchot ». Les palois, lors de leurs 2 seules incursions en terre héraultaise, parviennent quant à eux par 2 fois à marquer sur des pénalités sanctionnant les rares fautes de nos Cistes. Malgré 3 tentatives infructueuses au pied la mi-temps s’acheve par un 0 -6 frustrant en faveur des palois.
 
La seconde période avec l’appui du vent repart sur les mêmes bases d’une très nette domination montpelliéraine face à l’acharnement à repousser l’échéance des palois forçant l’admiration. Malgré tout, le travail des bleus paie enfin : 3-6 puis 6-6 sur pénalité jusqu’à la délivrance dans les dernières secondes d’un drop des 35m face aux poteaux bien préparé encore une fois par le travail de tout le pack. L’arbitre siffle la fin du match permettant à tous de laisser éclater sa joie, mais que ce fut dur pour les nerfs.
 
Merci à nos Cistes qui ont toujours cru en leur jeu et qui ont su faire preuve d’une grande force de caractère. Place maintenant à la préparation du match de ¼ de finale contre AS Montferrand qui se jouera le  dimanche 12 mai.
Photos