Dans la gueule du LOU

Le 03 mai 2018

Samedi, cet impitoyable championnat qu’est le Top 14 rendra son premier verdict. S’il a déjà élu son leader (Montpellier) et sa lanterne rouge (Brive), beaucoup de cartes restent encore à distribuer à l'occasion de cette 26ème et dernière journée. Le MHR, assuré de participer aux demi-finales, se rendra au Matmut Stadium de Lyon pour y affronter le LOU Rugby. Une rencontre dépourvue d'enjeu, mais pas d'importance pour nos Cistes...

Car c’est face à un LOU affamé que nos Montpelliérains auront à faire. Muselé à Oyonnax le week-end dernier (39-18), le club rhodanien a encore son destin entre les mains. Une victoire ou un match nul samedi pourrait lui offrir une première qualification historique pour les phases finales de Top 14, tandis qu’une défaite l’enverrait en vacances. Pas besoin de vous faire un dessin : les Gones ne joueront ni plus ni moins que leur saison samedi devant leur public. La motivation est donc toute trouvée pour le LOU de Pierre Mignoni qui montrera les crocs dans sa tanière…

De son côté, notre club à la fleur de ciste peut lui aussi écrire une nouvelle page au livre de son histoire. Figurez-vous qu’en prenant au moins un bonus défensif, le MHR ajoutera un nouveau record à cette saison déjà historique : celui du nombre de points au classement récoltés au terme de la saison régulière (le précédent record de 81 points a été établi lors de la saison 2015-2016). Il s’agira également pour nos joueurs de leur dernière sortie avant le grand rendez-vous des demi-finales qui aura lieu dans cette même ville de Lyon trois semaines plus tard… Seulement cette fois, ce sera au Groupama Stadium, à l’endroit même où Montpellier fut sacré champion d’Europe en 2016. Un signe du destin ?

Le décor est planté ! Rendez-vous donc ce samedi à 21H00 au Matmut Stadium de Gerland pour se jeter dans la gueule du LOU avant le début des choses sérieuses…