Juniors Reichel

News

Défaite des Cistes avec point de bonus défensif

Mardi 01 Octobre 2013
A Narbonne, Stade CASSAYET, Dimanche 29 septembre 14h30. 
Temps ensoleillé et chaud, vent "tournant", terrain "en état".
 
Score : NARBONNE  24 – 20 MONTPELLIER.                                                                                                                      
2 essais dont 1 transformé et 4 pénalités pour Narbonne
3 essais dont 1 transformé et une pénalité pour Montpellier 
 
Une première mi-temps à l'avantage des cistes qui ouvrent le score à la quinzième minute par une pénalité. Les "orange et noir" revenaient par une pénalité 3 minutes plus tard. Dans le chaudron de Cassayet plein comme un Œuf, nous assistons à match très engagé physiquement, chacune des deux équipes ne voulant rien lâcher, les impacts étant virils mais corrects, un engagement sans faille. A la mi-temps, nos cistes avaient engrangés deux essais, un seul était transformé. Le score au repos étant de 9 à 15 pour nos bleus.
 
Dès l'entame de la seconde période, Narbonne ne s’en laissé pas conter et inscrivait un essai, puis une pénalité, suivi d’un autre essai sur une balle perdue et un contre rondement mené, alors que dans le même temps nos cistes marquaient le pas, moins en forme physiquement que leurs homologues, la marque étant de 24 à 15 à 5 mn de la fin du match. Loin de se décourager nos jeunes montpelliérains repartaient à l'attaque et voyaient leurs efforts récompensés par un essai à la dernière minute ramenant le score final à 24 - 20. Mais fort est de constater que nos cistes ont tout de même été souvent pénalisés, confondant parfois vitesse et précipitation. Comme on pouvait l’entendre dans les travées, Il aura manqué, le petit plus ou le brin de chance qui fait parfois la différence; Par deux fois sur pénalité, la gonfle viendra s’écraser sur la barre, par deux fois la tentative de transformation ne trouvera pas la cible…il y eu la place ! 
 
Prochain match contre Carcassonne le 13 octobre, déplacement déjà en préparation dans les esprits du staff, entraîneurs et dirigeants.
 
Photos