• ChroniqueChronique

Démarrer 2019 du bon pied !

Le 03 janvier 2019

Faut-il avoir peur du LOU ? Assurément, si l’on se fie au résultat du match aller entre Lyon et Montpellier. Souvenez-vous, c’était lors de la quatrième journée, nos Cistes, qui n’en demandaient pas tant, avaient encaissé un cinglante défaite 55 à 13, ponctuée d’un bonus offensif et offensant. Pas vraiment un bon souvenir pour les hommes de Vern Cotter, qui auront donc l’occasion de se remettre les pendules à l’heure dès ce week-end pour ce premier match de la phase retour. 

Les Lyonnais, eux, descendant à Montpellier pour faire un coup. Actuels cinquièmes du Top 14, les Gones connaissent en ce moment un parcours en dents de scie, capables d’atomiser le SUA à domicile (52 à 20) comme de subir le courroux du RCT à Mayol (40 à 7). Avant de basculer sur la réception des terribles Saracens en Champions Cup, compétition dans laquelle son sort est déjà scellé, le LOU se présentera au GGL Stadium avec les ambitions d’un club qui vise, cette saison encore, la qualification. Le coach Pierre Mignoni, qui a longtemps joué sous les ordres de Vern Cotter, ne se fera pas prier pour donner du fil à retordre à son ancien mentor…

Mais, le MHR, me direz-vous ? Il va mieux, merci pour lui ! Rasséréné par une victoire sans appel face à Pau lors du Boxing Day (41 à 13), le club à la fleur de ciste entend bien surfer sur sa lancée et opérer une « remontada » au classement avant de jouer son destin européen dans les semaines qui approchent. Pour cela, on pourra notamment compter sur les détonations de nos deux bombes fidjiennes et sur notre « Thor » à nous, Jacques Du Plessis, qui fait parler la foudre aux quatre coins du terrain depuis son retour de blessure. 

Prêt à se jeter dans la gueule du LOU ? Alors rendez-vous samedi à 16H30 au GGL Stadium pour démarrer 2019 du bon pied !