• Association
  • Juniors Crabos

Derby Perdu

Le 13 janvier 2019

RAS ELITE GARD 39 – 38 MRC

L’élite CRABOS se déplace en terres nîmoises pour jouer un joli derby ce dimanche 13 Janvier 2019 au Stade Nicolas Kaufmann contre le RAS ELITE GARD à 13H sous un temps ensoleillé et une température printanière.

Les Cistes entament le match de manière fébrile, ils balbutient leur rugby, la ligne de défense est totalement perméable. Les Nîmois inscrivent deux essais et mènent 12 à 0 au bout de 20 mn de jeu. Il faudra attendre la 25ème pour voir le MRC enfin réagir grâce à un essai de PIN qui récidive à la 33ème puis c’est au tour de l'arrière HAUW qui ajoute un 3ème essai  sur une action personnelle. Le score à la mi-temps est de 15 à 17 en faveur de Montpellier.

Lors de la 2ème mi-temps, Montpellier prendra le large par l’intermédiaire de PEYTAVI et une nouvelle fois par l’arrière HAUW. Le tableau d’affichage est de 8 à 31 à la 47ème mn mais l’indiscipline des montpelliérains, sanctionné par 1 carton jaune et 1 carton blanc, permettra aux nîmois de revenir au score, ils marquent 2 essais à la 53ème et à la 57ème mn. Nîmes prend une courte avance au score 32 à 31 durant l’infériorité numérique de Montpellier. L’élite montpelliéraine reprendra l'avantage, 32 à 38 par  un essai de FAGES à  la 65ème mais les locaux arracheront la victoire, 39 à 38 par un essai transformé juste à  2 mn du coup de sifflet final.
 
Le manque d’application et de discipline privent les montpelliérains d’une belle victoire. Un derby perdu d’une courte tête au cours d'un match fou. Ils ne parviennent pas à trouver de la stabilité. Prochain rendez-vous samedi 19 Janvier avec la réception de Béziers ! La victoire est obligatoire afin de conserver des chances de qualification.