Equipe 1

News

Des nouvelles de la H-Cup

Jeudi 30 Mai 2013
Chers supporters, 
 
Voici les chapeaux qui ont été constitués afin de procéder au tirage au sort des poules de la H-Cup 2013/2014 qui se déroulera le mercredi 5 juin à 14h30 (heure locale) à l’Aviva Stadium de Dublin:
 
Chapeau 1:
Leinster Rugby
Toulon
Toulouse
ASM Clermont Auvergne
Munster Rugby
Ulster Rugby
 
 
Chapeau 2:
Northampton Saints
Harlequins
Cardiff Blues
Saracens
Leicester Tigers
Perpignan
 
Chapeau 3:
Edinburgh Rugby
Ospreys
Scarlets
Glasgow Warriors
Montpellier
Connacht Rugby
 
 
Chapeau 4:
Gloucester Rugby
Castres Olympique
Racing Metro 92
Exeter Chiefs
Benetton Treviso
Zebre
 
Lors du tirage au sort, qui sera retransmis en direct sur www.ercrugby.com pour ceux qui souhaiteraient le regarder, les 24 clubs qualifiés pour le tournoi seront répartis en quatre chapeaux de six clubs chacun. Ces chapeaux sont déterminés selon les performances des clubs en compétition européenne lors des quatre dernières saisons. Chaque club sera ensuite tiré au sort par chapeau, puis réparti dans les différentes poules, pour constituer la saison 2013/2014.
 
Quelques Informations utiles:
 
• Pour les besoins du tirage au sort, les 24 clubs qualifiés sont hiérarchisés selon le classement européen de l’ERC et sont répartis en quatre chapeaux. Les chapeaux sont établis selon les performances des clubs en compétition européenne lors de ces quatre dernières saisons. 
 
• Chaque poule disposera d’un club provenant des quatre chapeaux.
 
• Aucun club d’un même pays ne pourra être tiré au sort dans la même poule, à l’exception de la France qui a sept représentants.
 
• Le vainqueur de la H Cup (Toulon) est toujours inclus dans le premier chapeau et est tiré au sort en premier. 
 
• La répartition des poules se déroulera en quatre étapes, avec le tirage au sort des six clubs du premier chapeau, puis ensuite ceux du deuxième, ceux du troisième et ceux du quatrième chapeau.
 
• Tous les clubs qualifiés ainsi que le numéro de poule attribué à chacun, seront tirés au sort.
 
• Tirage au sort du chapeau 1 : le vainqueur de la H Cup, Toulon, se verra attribué une des six poules par tirage au sort. Les cinq autres clubs du chapeau 1 seront également tirés au sort et répartis dans les poules restantes.
 
• Pour le tirage au sort des chapeaux 2, 3 et 4, les clubs seront tirés en fonction du pays ayant le plus de participants dans le tournoi. L’ordre sera donc le suivant : la France, l’Angleterre, l’Irlande, le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Italie. A l’exception du chapeau 1, cette règle s’appliquera tant qu’il restera un club à tirer au sort dans un chapeau. Lorsqu’il ne restera plus aucun club en lice, le tirage au sort du niveau suivant pourra s’effectuer.
 
Veuillez noter que l’Ecosse et l’Italie ont chacun deux clubs qualifiés. L’Ecosse sera tirée en première en raison du meilleur classement des clubs écossais par rapport aux clubs italiens. 
 
• Pour éviter que deux clubs du même pays ne se retrouvent ensemble, certains clubs seront nécessairement intégrés à certaines poules. 
 
• Le Racing Métro 92 étant le dernier classé des sept clubs français, il sera tiré en dernier et rejoindra un autre club français dans une des poules.