Equipe 1

News

Des nouvelles de Martin Bustos-Moyano

Vendredi 14 Septembre 2012

Martin Bustos Moyano, l'ailier emblématique du MHR, est actuellement en sélection pour disputer le Four Nations. Il a pris quelques minutes de son temps pour nous donner de ses nouvelles.

MHR: Martin, la saison passée s’est arrêtée lors des barrages à Toulouse et depuis, tu n’as plus porté le maillot du MHR. Cela fait presque 4 mois…Est-ce que cela te manque ?
 
Martin: La vérité est que Montpellier me manque vraiment. C’est difficile pour moi de savoir que le top 14 a déjà commencé et que je ne peux pas être avec le club…
 
MHR: C’est la première participation de l’Argentine au Tri-Nations (qui est devenu le Four Nations). Comment as-tu vécu ta sélection ?
 
Martin: Cette participation est historique pour notre rugby. C’est pour cette raison que nous avons fait une préparation très exigeante. Participer à ce tournoi va nous permettre de faire connaître notre rugby et d’accroître sa pratique.  
 
MHR: Est-ce que pour toi c’est aussi une manière de profiter de ton pays et de te ressourcer. De revoir ta famille, tes amis ?
 
Martin: Oui, j'aime être avec ma famille, ma copine et mes amis… Quand je suis à Montpellier, ce sont les choses qui me manquent le plus. 
 
MHR: Comment juges-tu les performances de l’Argentine ? Vous avez fait match nul face à l’Afrique du Sud et une très belle partie face à la Nouvelle-Zélande…
 
Martin: Je pense que nous allons faire un bon tournoi mais il ne faut pas oublier que pour nous, tout cela est nouveau et que nous ne sommes pas habitués à ce rythme. Nous avons effectivement fait de bonnes choses contre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud mais nous sommes aussi conscients qu’il y a des choses à corriger. 
 
MHR: Donne-nous des nouvelles de Juan, Santi, Agustin, Maximiliano et Lucas. Comment vont-ils ?
 
Martin: Juan, Santi et Lucas vont bien. Ils jouent pendant que nous attendons notre chance.  Nous sommes très à l'aise, le groupe est très sympa.
 
MHR: Suivez-vous les résultats du MHR ? 
 
Martin: Bien sûr ! Je me tiens au courant des nouvelles de Montpellier grâce à Twitter, Facebook et internet. Il était très important de gagner nos deux matchs à domicile (Clermont et Agen) suite aux deux défaites que nous avons subi à l’extérieur contre le Stade Français et le BO. Mais je ne me fais pas de soucis pour la suite. Le groupe est fait de très bons joueurs.
 
MHR: Vendredi soir, l’équipe reçoit le leader Toulon. Un pronostic ?
 
Martin: Nous aimons jouer contre Toulon. Ça va être un match difficile mais je n'ai aucun doute sur le fait que Montpellier gagne ce soir.  
 
MHR: Samedi, vous affrontez l'Australie. Un pronostic ?
 
Martin: Le prochain match contre l'Australie va être difficile mais nous avons confiance en nous et en notre plan de match. Regardez le match, il y aura peut-être une surprise au coup de pied final!!!!!
 
MHR: Merci Martin et bonne continuation.