• Association
  • Espoirs

En patrons!

Le 20 janvier 2019

MONTPELLIER 36  – 13 UNION BORDEAUX BEGLES
(4 essais, 2 transformations et 4 pénalités pour MONTPELLIER  – 1 essai, 1 transformation et 2 pénalités pour l’UBB)

Les ESPOIRS reçoivent l’Union Bordeaux Bègles sur le terrain Eric BECHU du Complexe Yves Du Manoir ce dimanche 20 Janvier 2019 à 14H sous un temps pluvieux.

Sur la 1ère mi-temps, dès le coup d’envoi de la rencontre, les gaillards du pack d’avants des Cistes entament très vite leur travail de sape sur leurs adversaires. Ainsi, la sanction tombe rapidement pour Bordeaux, les gazelles montpelliéraines débordent pour marquer sur l’extérieur. Chaque mêlée voit incontestablement la souveraineté montpelliéraine et c’est donc l’occasion d’un travail de concassage du pack adverse permettant de mettre dans de bonnes dispositions l’artilleur montpelliérain afin d’accroître le score. Le tableau d’affichage est de 19/13 à la mi-temps. Cela semble bien partie pour Montpellier mais tout reste à faire face à une équipe redoutable.

En seconde période, les Cistes poursuivent sur leur lancée dans le respect des consignes. Le jeu se libère et le score gonfle jusqu’à l’ultime minute. On assiste à une victoire de Montpellier nette et sans bavure avec le point de bonus offensif en prime, face à un cador qui ne réussit pas aux Cistes depuis plusieurs années. Les Montpelliérains reprennent la tête de ce championnat, en sachant que 2 équipes ont des matchs en retard à jouer. Tout reste donc possible pour la qualification à condition de confirmer dimanche 27 Janvier prochain à Agen. Un grand merci de l’ensemble du collectif ESPOIRS à Jannie Du Plessis, qui chaque semaine, depuis le début de saison vient conseiller les joueurs sur le secteur de la mêlée. On constate à quel point le soutien de ce joueur professionnel talentueux a pu porter ses fruits ce week-end devant cet excellent résultat. Rendez-vous dimanche 27 janvier à 15h00 à AGEN au stade Armandie pour le prochain contre le SU AGEN.

Composition:
1 BOUZHIR,  2 SEILLE, 3 HAOUAS, 4 GREGEOIS, 5 BASTIDE, 6 GENOYER (capitaine), 7 DUMONT, 8 KRIEGER, 9 SANGA, 10 JEANJEAN, 11 TOURNEBIZE, 12 GALLETIER, 13 BERTRY, 14 RANDLE, 15 DUBREUIL, 16 RUSSELL, 17 BETTI, 18 CAPELLI, 19 KORNATH, 20 CALME, 21 ROCHE,
22 VALDERRAMA , 23 ARROYO

Encadrement: 
FLOCH, WELCH, LACOSTE,  MAYBEL, DU PLASSIS J, DUMORTIER, AUSTRUY, MILLOCHAU, BONNAURE, MARTEL, HARISTOY Y, HARISTOY N, SABES, RICAUT.