• ChroniqueChronique

En vert et contre nous !

Le 26 octobre 2017

Après deux semaines européennes difficiles pour nos Cistes, le Top 14 reprend ses droits ce week-end. Pour ceux du fond qui ne suivent pas, un petit récapitulatif s’impose avant le déplacement chez les Béarnais de la Section Paloise.

Nous avions laissé nos joueurs sur une défaite 31-20 face au Stade Français Paris à Jean-Bouin. Un revers qui eut pour conséquence la perte de la place de leader, que les Cistes occupaient depuis la première journée. Aujourd’hui deuxièmes du classement avec 24 points, nos Cistes ont l’occasion de récupérer leur trône et surtout de renouer avec la victoire, qu’ils n’ont plus connue depuis la réception de Brive, le 1er octobre dernier. Décimée mais pas abattue par de (trop) nombreuses blessures, nos Montpelliérains comptent donc sur ce déplacement pour célébrer dignement les sélections chez les Bleus de nos internationaux Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo et Antoine Guillamon !  Mais attention, les troupes de Vern Cotter ne partent pas en terrain conquis, loin de là…

Car le moins que l’on puisse dire, c’est que le stade du Hameau ne réussit pas vraiment au MHR, qui ne s’y est tout simplement jamais imposé. Septièmes du classement, les coéquipiers du fantastique Julien Tomas comptent bien se faire une place dans le wagon des six équipes qualifiables. Déjà défaits sur leurs terres par le Stade Français, les Palois auront à cœur de bien figurer devant leur public au moment d’entonner leur célèbre « Honhada »… Attention donc à cette Section qui se dressera « en vert et contre nous » !

Nos joueurs ramèneront-ils une victoire historique du Béarn ? Le nouveau venu Jan Serfontein fera-t-il ses débuts tant attendus en Top 14 ?  Pour le savoir, rendez-vous ce samedi 28 octobre à 18H00 au stade du Hameau ou devant les écrans de la Brasserie du M by MHR !