• Association
  • Fédérale 1 Féminine

Enfin!

Le 15 mai 2019

DAX 10 – 32 MRC

Les Féminines Espoirs de Montpellier se déplacent au Stade de Quint Fonsegrives en banlieue toulousaine pour affronter le Stade Toulousain Rugby en 1/2 finale du championnat de France de fédérale 1 féminine.

En première période, on peut sentir cette tension toute particulière lors des phases finales. Cependant, les Cistes rentrent de fort belle manière dans la rencontre et s’emparent très rapidement du ballon mais ne parviennent pas pour autant à concrétiser cette possession. Dax réussit même à mettre la main brièvement sur le ballon pour aplatir en terre promise. Montpellier est mené 5 / 3. Ce court avantage de l’adversaire permet sans doute de réveiller les Cistes. En effet, elles réagissent aussitôt pour inscrire une pluie d’essai.
En deuxième mi-temps, Montpellier continue son travail de sape et enlève tout espoir à l’adversaire. La solide équipe de Dax ne lâche rien et fait preuve de vaillance tout au long de la seconde période mais cède, inexorablement, sur toutes les redoutables excursions des Cistes dans leur camp. Montpellier s’impose contre Dax sur le score final de 10 à 32 et accède à la dernière marche, tant espérée, une place en Finale.

Rendez-vous en Finale le Samedi 18 mai à 16H à TARBES.