• Espoirs
  • Association

Espoirs : Chuter de si peu !

Le 17 février 2019

AGEN 20 – 17 MRC
(3 essais, 1 transformation et 1 pénalité pour AGEN – 2 essais, 2 transformations et 1 pénalité pour le MRC)

En pleine trêve internationale, Les Cistes se déplacent ce dimanche 17 Février à AGEN pour jouer leur match en retard au Stade Armandie à 15H00 sous un vent très fort. Les montpelliérains ont un gros challenge à relever face à une équipe agenaise particulièrement renforcée.

En première période, s’appuyant sur le vent, les agenais occupent facilement le camp héraultais et virent en tête. Le score est déjà de 10 à 0 en faveur d’AGEN à la mi-temps. Les Cistes espèrent vivement inverser la tendance et revenir dans la partie en seconde période en  jouant à leur tour avec le vent.
Malheureusement, il n’en est rien. La seconde période s’avère aussi difficile car les agenais se montrent toujours aussi entreprenants et gonflent encore le tableau d’affichage 20 à 3 à 20 minutes du terme. Malgré tout, Les Cistes, fidèles à leurs valeurs ne lâchent rien et continuent à produire du jeu. Les montpelliérains parviennent à recoller au score en inscrivant deux essais transformés mais ils ne réussiront pas à s’imposer. En effet, les Cistes s’inclinent de 3 petits points et manquent d’arracher un score de parité qui n’aurait pas été scandaleux.

On retiendra tout de même le gain du point de bonus défensif et la belle réaction des Cistes qui leur permet de rester à la 2ème place au même niveau que Grenoble. Prochain rendez-vous le dimanche 24 mars au stade Eric BECHU à 15H pour la réception de la Section Paloise !

Composition:

1 ARROYO,  2 RUSSELL, 3 BRENNAN, 4 PAGET, 5 BASTIDE, 6 GENOYER (cap), 7 SANE, 8 KRIEGER, 9 GUIGUE, 10 LECONET, 11 DUBREUIL, 12 GALLETIER, 13 BERTRY, 14 RANDLE, 15 N’GANDEBE, 16 SEILLE, 17 BETTI, 18 CAPELLI, 19 DUMONT, 20 BERTHAULT, 21 JEANJEAN, 22 TOURNEBIZE , 23 AZARIASHVILI

Encadrement:
 
FLOCH, WELCH, NUGEYRE, MAYBEL, DUMORTIER, AUSTRUY, MILLOCHAU, BONNAURE.