• Association
  • Espoirs

Espoirs : Et pourtant !

Le 24 avril 2018

Dimanche 22 avril 2018 à 15h30 à Agensur Annexe du stade Armandie, beau temps, grosse chaleur.

AGEN 47–28 MRC
 
(6 essais, 4 transformations et 3 pénalités pour le SUA  –  3 essais, 2 transformations et 3 pénalités pour MONTPELLIER)

Pour le dernier déplacement de cette phase de poule, nos jeunes affrontaient un candidat déclaré au titre qui voulait valider son ticket pour la demi-finale. Les premières grosses chaleurs annoncées de l’année étant bien présentes au coup d’envoi, on craignait pour les organismes. Les Agenais, fidèles à leurs principes, s’évertuaient à donner un maximum de vitesse au jeu en s’appuyant sur une conquête propre. Pas frileux pour un sou, nos cistes répondaient sur les mêmes principes et on pouvait assister à un match plaisant et de haut niveau. Les 2 équipes se rendaient coup pour coup pour finalement changer de côté sur le score de 27-20 en faveur du SUA à la mi-temps, rien n’était joué.

En seconde période, ça repartait toujours aussi fort et vite des 2 côtés, 32-28 à la 60ème minute, nos jeunes étaient toujours dans le match. Malheureusement, la chaleur et la fatigue commençaient à se faire sentir sur les organismes. Durant les 20 dernières minutes, les Agenais arriveront mieux que les nôtres à garder ce petit supplément d’énergie, nécessaire, pour continuer à jouer dans l’avancée. Au final un score de 47 - 28 bien flatteur pour les agenais avec le gain du bonus offensif. Nos jeunes, qui ont parfaitement mis en place le jeu longuement travaillé à l’entraînement, auraient mérité de ramener le point de bonus défensif de ce voyage en terre de pruneaux.
 
Il y a des défaites au goût amer. Celle-ci, face à une équipe redoutable, est bien entendue frustrante mais elle est encourageante et porteuse d’espoirs. Malgré un score très lourd, elle ne laisse aucun regret par rapport à l’énergie et le jeu mis en place et pratiqué.
 
Prochain match, dimanche  29 avril à 15h00, stade Eric BECHU contre Pau pour le dernier match de poule de cette saison.

Composition du jour : 1 TCHEISHVILI  2 MANCHON  3 THOMAS  4 BLOEMEN  5 MAXIMIN  6 SESE 7 GENOYER  8 KORNATH  9 APRASIDZE  10 DARMON (capitaine) 11 DUBREUIL  12 GALLETIER 13 VINCENT  14 GOT  15 JURAND  16 TABAROT  17 BOUZHIR  18 BASTIDE  19 PLATARET  20 GUIGUE 21 JEANJEAN  22 GUILLET  23 HAOUAS