• Association
  • Espoirs

Espoirs : Sérieux !

Le 01 octobre 2018

Dimanche 30 septembre 2018 sur le terrain annexe du Stade Amédée Domenech de BRIVE à 14H.
Terrain sec, beau temps chaud.

BRIVE 12 – 41 MRC
(2 essais et 1 transformation pour BRIVE – 4 essais, 2 transformations et 5 pénalités pour le MRC)

Seconde journée de championnat et second déplacement pour les montpelliérains ! Après la tempête en région parisienne, c’est sous un beau soleil en Corrèze que l’arbitre donne le coup d’envoi. Très vite en place, les locaux démarrent fort la partie.
Appliqués, respectueux des consignes des coachs et confiants en leurs qualités, les Cistes profitent de toutes les occasions pour faire vivre le ballon aux quatre coins du terrain. Dominateurs en mêlée, contrariant efficacement les brivistes sur leurs lancers en touche, Montpellier lance des raids dévastateurs au sein de la défense adverse pour finir par 2 fois en terre promise. Le score est de 5 à 21 à la pause, les Espoirs montpelliérains maîtrisent cette partie, mais il faut confirmer en seconde période.

Loin de relâcher son effort, Montpellier récite sa partition avec méthode, abnégation, dévouement mais aussi talent. La deuxième période sera l’exact reflet de la première et scellera le sort du match sur le score de 12 à 41 pour les Cistes. Un excellent résultat qui lance véritablement la saison des montpelliérains.
La seule ombre au tableau est la blessure de P. Tournebize que l’on souhaite voir revenir, au vite possible, sur le terrain. Rendez-vous le samedi 6 octobre à 16h30 au stade Eric BECHU (complexe sportif Yves du Manoir à Montpellier) pour la réception du Stade Toulousain. Nous vous attendons nombreux au soutien.

Composition:
1 TCHEISHVILI,  2 SEILLE, 3 BRENNAN, 4 OUVRIER, 5 GREGEOIS, 6 GENOYER, 7 PAGET, 8 GOURGEON, 9 SANGA, 10 JEANJEAN, 11 TOURNEBIZE, 12 GALLETIER, 13 VINCENT, 14 DUBREUIL, 15 JURAND (capitaine), 16 DUMONT, 17 ARROYO, 18 BASTIDE, 19 SANE, 20 BERTHAULT, 21 LECONET, 22 ROCHE,
23 AZARIASHVILI
Encadrement:  FLOCH, WELCH, MAYBEL, DUMORTIER, AUSTRUY, MARTEL, MILLOCHAU, RICAUT.