• Association
  • Fédérale 1 Féminine

Fed 1 Féminine : D'une pierre deux coups !

Le 10 avril 2018

Dimanche 08/04/18 à 15H00 au Stade Marcel Bodrero.

ST MANDRIER 5 – 44 MONTPELLIER

Nos jeunes Cocc’s se déplaçaient ce dimanche chez leurs homologues varoises pour la 14ème  et dernière journée de championnat de Fédérale 1.

Dans des conditions climatiques assez particulières et dans un contexte de qualification pour les phases finales, les jeunes montpelliéraines ont su imposer leur jeu sur le terrain d'une équipe qui n’a concédé qu'une seule défaite à domicile. La première mi-temps de ce match est relativement compliquée pour les Cocc’s qui sont menées durant 20 mn par une équipe assez agressive et rugueuse à l'impact, mais la tendance s'inverse très vite grâce à deux pénalités et un essai non tranformé en moins de 5 mn. Les montpelliéraines déroulent leur jeu et mènent déjà 5-29 à la fin de la première mi-temps.

En deuxième mi-temps, le jeu reste stérile sur le premier quart d'heure avec beaucoup de fautes du côté de St Mandrier dont les Cocc’s n’ont pas su tirer profit. Toutefois, Montpellier ne lâche rien et parvient à inscrire 3 essais supplémentaires pour remporter le match avec le bonus offensif. Le score final est de 5 à 44, Les féminines Espoirs remportent leur dernier match de la saison régulière. Du côté de Béziers, L'ASBH s'est incliné face à Grenoble, rendant la place de leader de la poule 2 de Fédérale 1 à Montpellier.

Les Montpelliéraines finissent 1ères de poule pour la deuxième saison consécutive et sont également 1ères au classement national des réserves élites féminines, devant Bobigny et Toulouse Rendez-vous Dimanche 15 avril, pour le 8ème  de finale du championnat de France de réserve Elite.

Galerie photo