• Association
  • Féminines
  • Top8

FEMININES TOP 8: EN FINALE!

Le 10 mai 2016
Prise de balle en fond de touche

Dimanche 8 Mai, stade Sabathé.
Temps gris et maussade, pelouse souple.
 

½ finale Retour Montpellier Rugby Club 31 – Stade Toulousain Rugby Féminin 7.
COMPOSITION DE L'EQUIPE:   BENZID, MIGNOT, FLAUGERE, DE NADAI, LAUGADIN, KAWA, RAYSSAC, N’DIAYE, TOUPIN, AMEDEE, SANCH, POUBLAN, BILLES, BANET, BOUJARD.
REMPLACANTES: PARET, IKPEFAN OMOKHAINI, LE BIAN, BOBO, MOTARD, COTTIER, DUNYACH.
 

Vainqueurs à Toulouse sur le score de 22 à 0, les Cistes ne voulaient laisser aucun espoir à leurs adversaires. Les Montpelliéraines ont débuté la rencontre pied au plancher. Dès la sixième minute, un essai collectif vient récompenser leurs efforts. Les Bleues envoient du jeu, autant par leurs lignes arrières que par leurs avants et c'est fort logiquement qu’à la seizième minute, l'arbitre leur accorde un essai de pénalité, suite à une faute Toulousaine, sur groupé pénétrant. Montserrat AMEDEE transforme et le score passe à 12 à 0. Dix minutes plus tard, Pauline RAYSSAC franchit la ligne pour le troisième essai des Cistes. La domination des Bleues continue et, sur une action coté fermé, Caroline BOUJARD est à la conclusion. Essai transformé par Montserrat AMEDEE. La mi-temps est sifflée sur le score de 26 à 0.

La partie reprend et le jeu s'équilibre suite à une baisse de régime de nos joueures locales. Les Toulousaines déployant  leur jeu mais, à la cinquante-deuxième minute, Mélanie KAWA, suite à un turn-over,  inscrit le dernier essai des Montpelliéraines. Fin du suspens et c'est fort logiquement que les Toulousaines seront récompensées de leur vaillance par un bel essai de leur trois-quart centre PEYRONNET qu'elle transformera elle-même. Le score final s’établit à 31 à 7.