• Féminines
  • Association

Féminines : Victoire, haut la main

Le 20 octobre 2015
Maul en mouvement

Dimanche 18 Octobre 2015,

Stade SABATHE, temps gris,

M R C 47 – Blagnac St Orens 6.

Composition de l’équipe

 

Le match démarrait sur les chapeaux de roue et le pack de Montpellier montrait sa supériorité et campait dans les 22 mètres adverse. Les Montpelliéraines étaient récompensées par un essai de pénalité, suite à une mêlée enfoncée. Dés la remise en jeu, les « Bleu et Blanc » envahissaient le camp adverse et c’était un essai collectif qui venait concrétiser la domination montpelliéraine. Le match s’équilibrait un peu après ce début en fanfare et, les Lot-et-Garonnaises en profitaient pour marquer un bel essai par leurs lignes arrières. Mais les Montpelliéraines ne l’entendaient pas de cette oreille et répliquaient par un coup franc transformé par Maeva N DIAYE. La mi-temps était sifflée sur le score de 22 à 7.

Les joueuses de Saint-Orens dominaient ce début de deuxième mi-temps mais la défense intraitable des joueures locales repoussait tous leurs assauts. Le match s’animait et, suite à un mauvais geste, leur 3ème ligne recevait un carton jaune. Montpellier profitait de cette supériorité numérique pour gonfler le score. La fin de match était à sens unique et la ligne de trois-quarts locale nous montrait ses qualités avec un essai de grande classe déclenché par Elodie POUBLAN qui envoyait Anne DUNIACH sous les perches après une passe à l’aveugle exceptionnelle.

Avec 6 essais dont 5 transformés par N'DIAYE et 2 pénalités, Montpellier l’emportait sur le score de 46 à 7.

Un grand bravo à toute l’équipe avec une mention spéciale à Maeva MOTARD qui avait la lourde tâche de remplacer Jennifer TRONCY à la mêlée.