Focus sur : Montpellier - Toulon

Le 04 octobre 2018

Les dimanches se suivent et se ressemblent au GGL Stadium. Deux semaines après leur large succès face au Stade Toulousain (66-15), nos Cistes s’apprêtent à recevoir un nouveau poids lourd du championnat : le Rugby Club Toulonnais. Une affiche devenue un classique du championnat et qui réserve à chaque fois son lot de surprises…

Cette fois, ça y est ! Après deux tentatives infructueuses, le MHR est enfin revenu victorieux de leur déplacement, certes court mais éprouvant, au stade Aimé Giral. Si les quatre points sont évidemment les bienvenus dans la besace, le point de bonus offensif laissé en cours de route témoigne du travail qu’il reste à accomplir selon le manager Vern Cotter. « Quand je vois les dix dernières minutes… On doit avoir l’ambition de marquer de nouveau, pas de défendre ». Le technicien néo-zélandais loue néanmoins l’état d’esprit affiché par ses troupes sur un terrain où il n’est jamais simple de s’imposer. « J’ai vu un groupe solidaire. Ce n’est pas facile de jouer à Aimé Giral et on a réussi à repartir avec des points, c’est l’essentiel ».

Place donc à la confirmation avec la réception d’un RCT en proie au doute, étonnant onzième du championnat et toujours à la recherche de ses premiers points hors de ses bases. Pour ce choc de la Méditerranée, nos Cistes pourront compter sur quelques retours de l’infirmerie et pas des moindres… Car après quatre mois éloignés de la compétition, notre emblématique flanker Fulgence Ouedraogo devrait réapparaître sur la feuille de match demain au GGL Stadium… Opéré à l’intersaison d’une épaule douloureuse, "Fufu" a profité de la conférence de presse hebdomadaire pour faire le point sur un début de saison qu’il a pu observer depuis les tribunes. « On a encore du mal à trouver du rythme dans ce qu’on fait. Mais on travaille dur aux entraînements pour repartir de l’avant.» Conscient des attentes suscitées par son groupe après une saison 2017/2018 étincelante, il poursuit : « Les équipes nous attendent encore plus que la saison passée. A nous d’être en place le jour J ».

Fulgence Ouedraogo devrait rechausser les crampons dimanche pour cette 7ème journée de Top 14.

 

En place, il faudra l’être ce dimanche, face un groupe toulonnais qui devrait malgré tout avoir fière allure sur la pelouse du GGL Stadium.  « Toulon est très bien armé. Quand on voit les joueurs qu’ils ont dans leur équipe, c’est toujours compliqué ». Fufu le sait, il faudra élever le niveau de jeu pour remporter un quatrième succès et recoller définitivement au wagon de tête avant de se plonger dans la Champions Cup. « Ils sont en manque de points, mais on a autant la pression qu’eux après notre faux pas à domicile ». Pour les hommes de Louis Picamoles, l’heure est désormais venue de confirmer l’embellie et de monter progressivement en puissance alors qu’un quart du championnat est (déjà !) derrière eux. Vivement dimanche !