• Equipe pro
  • Centre de formation
  • InterviewInterview

Gabriel Ngandebe avant Toulon - MHR

Le 13 avril 2018

Arrivé à Montpellier l'été dernier en provenance de Massy (Fédérale 1), Gabriel Ngandebe a découvert le Top 14 cette saison. Comme d'autres jeunes pensionnaires du centre de formation, cet ailier aux jambes de feu s'est fait une place au sein de groupe professionnel et honorera sa septième titularisation ce week-end. Avant de monter dans le bus pour Marseille, "Gabi" nous parle du choc qui l'attend demain à l'Orange Vélodrome face au RCT.

Gabriel, comment l’équipe aborde-t-elle ce choc face à Toulon ?

Comme d’habitude : avec l’envie de gagner et de faire une bonne performance ! Cette fin de saison est importante. Il reste trois matchs et on tient à terminer en bonne position au classement final, donc nous avons à cœur de ramener la victoire.

Peut-on dire que c’est un véritable test face à un concurrent au titre ?

Pour nous, c’est quasiment un match de phase finale. C’est vrai qu’en ce moment, on affronte que des équipes du Top 6, donc ça nous prépare bien pour la suite.

D’autant plus dans un stade comme l’Orange Vélodrome…

Je vais le découvrir demain avec des grands yeux, oui. Je l’ai regardé à la télé hier soir… (l’Olympique de Marseille y affrontait Leipzig en Europa League, NDLR). Pas mal… C’était « ambiancé » ! Espérons qu’il y ait un peu la même atmosphère que quand l'OM joue (Rires). On verra bien !

Ressens-tu une pression particulière avant ce match ?

Pas tellement. Je ne suis pas quelqu’un qui se met la pression. Ça m’est arrivé une fois cette saison et ça ne s’est pas très bien passé... J’aborde ça comme une nouvelle opportunité d’aller sur le terrain, de montrer ce que je sais faire et surtout de prendre du plaisir !

Tu auras probablement de sacrés clients en face de toi ?

Ça concerne toute cette équipe de Toulon ! Il faudra vraiment répondre présent, hausser notre niveau de jeu et être performant.

Alors que la fin de saison approche, quel retour peux-tu nous faire sur ta première saison à Montpellier ?

Je dois dire que je suis très satisfait. Le coach m’a donné de belles opportunités. J’en suis très fier. Je pense que ça restera Nous avons la chance d’être déjà qualifié pour les phases finales et on peut terminer premier de la phase régulière… Franchement, je n’ai pas à me plaindre !

La première place est-elle l’objectif affiché dans les vestiaires ?

L’objectif, c’est de se qualifier directement pour les demi-finales. C’est pourquoi on espère une nouvelle victoire ce week-end. C’est un gros gros match qui nous attend à Marseille !

Merci Gaby et bon match !