Cadettes

News

On garde le moral !

Lundi 13 Janvier 2014

5ème journée du Championnat U18 à VII – Grand Sud Elite

Equipes du plateau : USAP / M.R.C. / FONSORBES / ASBH BEZIERS 
LIEU DE LA RENCONTRE :  Parc des Sports – avenue Paul Alduy - 66100 PERPIGNAN

MATCHS et  SCORES :  
MRC / FONSORBES  20 -   0
MRC / USAP 0 - 56   
MRC / AS BEZIERS H 10 - 39

Ce week-end, samedi 11 janvier, nos cadettes se sont déplacées à Perpignan sur un plateau de rugby à VII et avec leurs deux entraîneurs, Jennifer TRONCY et Stéphane NARDY.
Les matchs se sont déroulés sous un beau soleil de janvier, sans vent et une température de 14°.
L'équipe est fébrile avant la rencontre avec deux des meilleures équipes du championnat car elle est en sous-effectif à cause des blessées.
Elles ont gagné un match sur les trois joués sur le plateau.

1er match contre FONSORBES :  4 essais non transformés / pas d'essai : 20/0

Nos cadettes ont eu du mal à se mettre dans le match. Elles ont fait un jeu étriqué avec un grand manque de vision et beaucoup de fautes de main. En deuxième mi-temps, elles ont fait une bonne reprise et elles ont rehaussé leur niveau de jeu et le rythme du match pour marquer 3 essais.

2ème match contre l'USAP :  0 essai  marqué /10 essais  et 3 transformations  : 0 /56

C'est la première fois que nous rencontrons l'USAP dans cette saison, l'équipe est première dans le classement du championnat Elite des Cadettes. Bien qu'elles n'aient rien lâché sur tout le match, nos cadettes se sont faites déborder dans tous les domaines.

3ème match contre AS BEZIERS H : 2 essais non transformés  / 7 essais et 2 transformations  :   10 / 39

Malgré une défaite sérieuse lors du match précédent, les filles se sont remobilisées. Le match contre BEZIERS est âpre et de grande intensité mais nos cadettes encaissent 4 essais sur les extérieurs en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nos filles gardent la même intensité dans leur jeu et savent s'adapter à l'attaque pour fermer les extérieurs, garder le ballon et marquer 2 essais. Félicitations pour le combat et l'agressivité enfin retrouvés. Nous avons retrouvé une vraie équipe sur ce dernier match.

Photos