Saison 2011-2012

News

H-Cup: MHR - Glasgow

Samedi 17 Décembre 2011

Même quasiment éliminés de la H-cup, les Montpelliérains ont à cœur de remporter leur premier succès dans la compétition européenne. Ils le démontrent d’ailleurs sur le terrain avec un jeu limpide, alternant les phases de jeu avec les avants, au pied et à la main. La charnière Championne de France Reichel de la saison passée, Perraux et Escande, est lancée dans le grand bain. Ils seront rejoints sur le terrain par un troisième, Kelian Galletier. Montpellier, qui n'a pas affiché son équipe type pour cette phase retour, dominera largement le premier acte et sera récompensé par un essai signé par le néo-montpelliérain Yoan Audrin suite à un long temps de jeu Héraultais dans les 22 mètres Ecossais. Sans enflammer leur rugby, les joueurs à la fleur de Ciste mènent  7-0 à la pause .

Au retour des vestiaires, le même scénario qu’en première période se répète. Le MHR domine et marque deux pénalités par l'intermédiaire du jeune demi d'ouverture Ilian Perraux mais le carton jaune infligé à Maximilano Bustos permet aux Ecossais de revenir dans la rencontre avec un essai de l'ailier Rory Lamont (13-10 61°). Après l'heure de jeu, les Montpelliérains font entrer leurs quatre remplaçants quatre étoiles, Mamuka Gorgodze, Benoît Paillaugue, François Trinh-Duc et Geoffrey Doumayrou. Malgré cela, les derniers points du match seront marqués par Weir suite à une pénalité contre les Héraultais. Montpellier n'abdique pas pour autant ! Les joueurs campent dans le camp adverse et avancent avec les ultimes assauts de Mamuka Gorgodze et de François Trinh-Duc qui sont récompensés par une pénalité. Benoît Paillaugue la tente, il a la gagne au bout du pied, mais manque sa cible.
 
Montpellier n'a pas atteint son objectif de remporter son premier succès dans la compétition et se console avec un match nul.
 
Rendez vous pour la prochaine rencontre au Stade Yves du Manoir face au Champion de France le Stade Toulousain. Une revanche à prendre pour les Héraultais.
 
La fiche technique:
1. Shvelidze (17. Nariashivili 50°)  -  2. Ladhuie (16. Caudullo 50°)  -  3. Kervarec (18. Bustos 50°) - 4. Tuineau  -  5. Hancke - 6. Bost (20. Galletier 2°) (19. Gorgodze 71°) -  8. Matadigo  -  7. Martin - 9. Escande (21. Paillaugue 66°) -  10. Perraux (22. Trinh-Duc 70°) - 11. Audrin  -  12. Combezou  -  13. Bosch  -  14. Bérard - 15. Peyras (23. Doumayrou 60°)
 
Points marqués MHR :
1 essai Audrin (34°)
1 transformation Perraux (34°)  
2 pénalités Perraux (46°,52°,)
 
Points marqués Glasgow :
1 essai Lamont (61°)
1 transformation Weir (61°)
2 pénalités Jackson (44°), Weir
 
Carton jaune MHR :
M. Bustos

 

Photos