• Fonds de dotation

initiation au rugby pour les femmes de l'association étincelle

Le 11 mai 2016

Mardi dernier, une initiation au rugby a été proposée à un petit groupe de femmes de l’association étincelle. Cette structure, la Maison étincelle,  est le premier centre d'accompagnement pluridisciplinaire hors hôpital pour les femmes atteintes d'un cancer, en Languedoc Roussillon. C'est un lieu d'accueil unique en France consacré à la qualité de vie pendant ce traumatisme.

Elles étaient donc 4 courageuses à avoir fait le déplacement, venant des 4 coins de l’Hérault, afin de découvrir l’envers du décor du rugby professionnel à Montpellier. A peine arrivées, qu’elles enfilèrent le bleu de chauffe, prêtes pour une heure de découverte de la pratique de ce sport. Elles ont pu ainsi s’initier à l’art de la passe et à des petites situations de jeu de surnombre offensif.

Après l’effort, le réconfort : place à l’entrainement des trois quart du MHR et à la possibilité d’y assister, en petit comité, tout un privilège ! Et de s’adonner au jeu des photos et dédicaces avec François Trinh Duc et Jim Nagusa entre autres, en fin d’entraînement.

C’est par la visite des infrastructures du Club (salle de musculation, vestiaires, salle de vie des joueurs zone mixte…) où ces femmes ont pu croiser quelques joueurs en soin ou en séance de bonus de musculation, que la journée s’est achevée, et à voir leurs mines réjouies, c’était une belle journée !

Nous disons aux femmes d’étincelle qu’elles seront toujours les bienvenues chez nous !

Pour connaître un peu mieux l'association étincelle

Galerie photo