• ExclusivitéExclusivité

Intersaison : Le point sur l'infirmerie

Le 07 août 2019

Alors que la saison 2019/2020 de nos Cistes démarrera à Castres le samedi 24 août prochain, le staff technique va bénéficier de deux autres matchs de préparation pour poursuivre sa revue d’effectif. Face à Brive, un effectif rajeuni a pu profiter des absences de plusieurs cadres pour emmagasiner du temps de jeu. Voici le point sur l’infirmerie et les forces en présence à l’approche du coup d’envoi du championnat.

Ménagés en ce début de saison, Benoit Paillaugue (opéré d’un kyste au genou cet été), Aaron Cruden (mollet) et Jacques Du Plessis (tendon d’Achille) devraient faire un retour imminent à la compétition.

Fulgence Ouedraogo (hanche), Calum Randle (poignet), Paul Willemse (quadriceps) et Jan Serfontein (cheville) devront attendre le début du mois de septembre pour retrouver le terrain.

Concernant les absences de plus longue durée, Johan Goosen (arthroscopie de la cheville), débutera sa phase de réathlétisation au mois de septembre, pour un retour espéré courant octobre, tout comme Julien Bardy, souffrant de la hanche et qui nécessitera plusieurs semaines de convalescence. Enfin, notre jeune pilier gauche Ushangi Tcheishvili souffre d’une hernie lombaire. Il poursuite actuellement ses soins au CERS de Capbreton. Sa date de reprise n’est pas encore connue.

Enfin, pour rappel, 8 montpelliérains sont actuellement avec leurs sélections nationales respectives : Louis Picamoles, Guilhem Guirado, Yacouba Camara (France), François Steyn (Afrique du Sud), Levan Chilachava, Gela Aprasidze, Misha Nariashvili et Konstantine Mikautadze (Géorgie).