Equipe 1

News

Interview de Tom Donnelly

Jeudi 07 Août 2014
Un quatrième All Black chez les Cistes! Après Anthony Tuitavake, Rene Ranger et Alex Tulou (international à 7), Tom Donnelly (15 sélections avec les Blacks) vient de débarquer sur les bords de la Méditerranée. Quelques jours avant son premier match, le 2ème ligne de 32 ans nous livre ses premières impressions sur son nouveau club, ses coéquipiers mais aussi la région qu’il découvre et son impatience d’attaquer le rugby.
 
 
MHR : Tom, tu as commencé l'entrainement lundi. Quelles sont tes premières impressions?
 
Tom Donnelly : Tout d'abord, c'est formidable d'être ici et de rencontrer l'équipe. La langue est pour l’instant un obstacle mais j'espère apprendre le français assez vite. Il faudra aussi entrer dans une routine, apprendre les systèmes de jeux, les appels de lancer en touche... tout cela représente un très gros défi mais je suis prêt et impatient de pouvoir jouer.
 
MHR : Depuis combien de temps savais-tu que tu viendrais à Montpellier et pourquoi avoir choisi ce club?
 
Tom Donnelly : J'ai signé il y a deux mois, à la fin du Super XV. J'avais le désir de venir jouer la Coupe d'Europe, j’ai donc saisi l'opportunité ! J'ai toujours souhaité connaitre différentes cultures, apprendre une autre langue. Quel meilleur endroit que ce club, situé en plus dans une très belle région de France ?
 
MHR : Etais-tu déjà venu en France?
 
Tom Donnelly : Oui car j'ai joué pour les All Blacks lors d'une tournée, il y a quelques années de cela. Nous avions eu la chance de visiter un peu la France mais rien ne remplace l'expérience de vivre dans un pays avec sa famille… La Nouvelle Zélande est un tout petit pays et avoir la chance de s’expatrier dans un autre pays, même si c'est difficile, en vaut vraiment la peine. Ma famille et moi sommes très excités par cette expérience.
 
MHR : Que sais-tu du MHR?
 
Tom Donnelly : Je sais que, depuis quelques saisons, le club est dans le haut du tableau du TOP 14, qu'il joue un rugby très expansif, très rapide. Le jeu lui-même est beaucoup plus physique que celui auquel je suis habitué, plus orienté vers l'avant. C'est une formidable opportunité pour moi de jouer un autre style de rugby. J’ai évidemment tout étudié très sérieusement avant de prendre la décision de venir et je suis convaincu de mon choix. J’espère pouvoir rester ici un certain temps.
 
MHR : Quel est ton projet personnel avec Montpellier?
 
Tom Donnelly : Je veux simplement donner le meilleur de moi-même au club. J'espère que nous aurons une très belle saison et que je pourrais, par ma contribution, aider le club à aller  le plus loin possible.
 
MHR : As-tu hâte de jouer ton premier match?
 
Tom Donnelly : Oui, même s’il est encore un peu tôt ! Ce n'est que mon deuxième jour d'entrainement mais je vais travailler dur et donner le maximum pour être aligné le plus vite possible. 
 
MHR : Merci beaucoup Tom et bienvenue à Montpellier !