• InterviewInterview

Joker Médical : Jarrad Hoeata s'engage avec le MHR

Le 09 janvier 2018

Arrivé à Montpellier la semaine dernière, Jarrad Hoeata s'est officiellement engagé avec le MHR en qualité de joker médical de Jacques Du Plessis, victime d'une rupture du tendon d'Achille. Ce grand gaillard d'1m96 pour 112 kg comptabilise trois sélections chez les All Blacks et neuf chez les Maori All Blacks. Né le 12 décembre 1982, ce deuxième ligne international vient apporter toute son expérience au groupe montpelliérain.

"Je m’appelle Jarrad Hoeata, j’ai joué pour la province de Taranaki en Nouvelle-Zélande pendant huit saisons, pour les Chiefs pendant un an puis pour les Highlanders en Super Rugby pendant cinq ans. J’ai ensuite rejoint les Cardiff Blues de 2014 à 2017. Avec eux, j’ai affronté le MHR en Challenge Cup il y a deux ans. Nous avions gagné à domicile avant de s’incliner de peu ici au match retour. J’ai pu voir que c’était une grosse équipe.

Récemment, je suis revenu en Nouvelle-Zélande et l’opportunité s’est présentée de rejoindre Montpellier. Je suis très content de découvrir le championnat français. Je sais que Montpellier est un grand club et une grande ville. Aaron Cruden, que je connaissais déjà, ne m’a dit que du bien à propos des joueurs, du staff, des supporters et de tout le monde ici. Quand il m’a dit ça, j’étais plus qu’heureux de venir et je suis fier de faire partie de ce club.

Même si je suis un peu plus vieux aujourd’hui, j’ai toujours envie d’apprendre et c’est une belle opportunité pour moi de le faire aux côtés d’un entraîneur comme Vern Cotter. J’espère apporter mon expérience sur le terrain et en dehors."