• Equipe pro
  • InterviewInterview

Joker Médical : Willie Du Plessis en renfort

Le 21 février 2017

Willie Du Plessis (1m84 pour 92kg) est arrivé cette semaine en provenance de l'Aviron Bayonnais. Le demi d'ouverture formé aux Blue Bulls s’est engagé la semaine dernière avec le MHR en tant que joker médical, pour pallier l’absence de Marvin O'Connor. Pour sa première à l'Altrad Stadium dimanche, le joueur a participé à la victoire face au Stade Toulousain en inscrivant quatre pénalités.

Willie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Willie Du Plessis, je viens de Pretoria en Afrique du Sud où j’ai joué pour les Cheetahs en Super Rugby. Je suis en France depuis maintenant un an et demi , et je m’y plais beaucoup ! Je suis arrivé en France à Toulon en tant que joker Coupe du monde, pour une durée de 3 mois, puis j’ai signé à Bayonne.

Raconte-nous ton arrivée précipitée à Montpellier !

Ça s’est fait très rapidement pour ma femme et moi. On m’a appelé le mercredi soir. Le jeudi matin, les deux clubs se sont mis d’accord… Tout s’est passé en un claquement de doigt, j’ai signé mon contrat et je suis arrivé à Montpellier dans la foulée ! Le vendredi, j’ai fait mon premier entraînement avec l’équipe, puis le « Captain Run »  le samedi, et le dimanche, j’étais sur le terrain !

Justement, tu es rentré plus tôt que prévu contre Toulouse !

Oui, encore une fois c’est allé très vite ! Mais je me suis bien préparé. J’ai appris le système de jeu comme si j’allais commencer le match : j’étais prêt. J'étais plutôt à l'aise au moment de rentrer ! Pour moi c’était simplement une super expérience de jouer aux côté des meilleurs joueurs du championnat. C’est un privilège pour moi.

Qu’as-tu pensé de l’équipe ?

Le groupe est formidable. Ils ont fait en sorte que je me sente chez moi ! Tout le monde a été très avenant et m’a aidé à tout assimiler. Il  y a vraiment une bonne ambiance. Après le match, j’ai bu dans la chaussure : c’était la première fois que je faisais quelque chose comme ça! (Rires) Je suis vraiment content de faire partie du groupe !

Connaissais-tu déjà nos joueurs ?

Seulement les joueurs sud-africains. Je ne connaissais les autres que de nom, maintenant mais je vais apprendre à les connaitre personnellement !

Qu’as-tu à dire à nos supporters ?

Je travaillerai dur pour le bien de l’équipe ! Je donnerai le meilleur de moi-même pour viser le Top 4 et tout faire pour remporter le championnat. C’est un rêve pour moi et pour l’équipe, donc on va travailler dur pour ça !

Je tiens aussi à remercier les supporters pour leur soutien dimanche, c’était génial de jouer dans cette ambiance !