La chronique de Pack-de-Ciste

News

La bête noire comme cadeau

Mercredi 03 Septembre 2014
Dans tous les sports et depuis toujours, chaque équipe a sa bête noire, sa Némésis, son ennemi juré. Nommez-le comme bon vous semble, mais à Montpellier, ça s’appelle le Castres Olympique. Ce CO qui nous a éliminé lors des trois dernières saisons. Ce CO qui a commis le crime de venir nous battre à la maison la saison passée, ce même CO que l’on n’a pas battu depuis le 29 septembre 2012, soit près de deux ans ! Et bien, ironie du sort, le voilà qui tape à la porte le jour de l’inauguration de notre tout fraichement nommé Altrad Stadium. Décidément, on ne pouvait pas trouver meilleur cadeau de crémaillère!
Pas vraiment convaincants lors des deux premières journées, nos cistes se sont rassurés de la plus belle des manières en allant chercher l’exploit au stade Michelin de Clermont, chose à laquelle, honnêtement, personne ne s’attendait. Le MHR a montré à tout le monde qu’il est capable de tout, même si on l’avait déjà remarqué lors des saisons précédentes... 
Le MHR surfe sur une bonne dynamique après avoir éteint les volcans d’Auvergne. Ainsi on pourra espérer compter sur un François Trinh-Duc complètement déchainé, capable de claquer un drop à tout moment, et sur un pack qui a enfin trouvé le moyen de gagner des ballons en touche! On a  donc le droit d’être confiant : vendredi, il faut gagner, de 40 points ou d’un seul.  Plus qu’une question de points au classement, c’est une question de fierté !
Vous l’aurez compris, ce week-end, ça va pas rigoler à l’Altrad Stadium. On vous attend donc nombreux vendredi, 20h45, pour pendre la crémaillère, pousser derrière nos joueurs et enfin prendre une revanche sur nos meilleurs ennemis… avant le rendez-vous annuel en phases finales !