• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

A la croisée des chemins

Le 28 février 2019

Le mois de mars est arrivé ! Nouveau mois, nouveau match et nouveau défi au GGL Stadium : celui de renouer avec la victoire. Après une prestation encourageante chez le leader toulousain, le MHR s’apprête à recevoir une autre formation qui a le vent en poupe : l’Union Bordeaux-Bègles. Cette fois, plus d’excuse : comme on dit dans le rugby, il faut remettre l’Eglise au centre du village.

Les Bordelo-Béglais, cinquièmes du classement, comptabilisent deux victoires hors de leurs bases (à Castres et Perpignan), alors qu’ils demeurent toujours invaincus devant leur public. A vrai dire, seuls nos Cistes sont venus inquiéter la formation girondine à Chaban-Delmas, lors d’un match aller soldé sur un score de parité qui n’était pas vraiment resté dans les annales (9-9)… Seulement voilà, de l’eau a coulé sous les ponts de la Garonne depuis, et c’est un UBB nouveau qui se présentera au GGL Stadium.

A Montpellier, l’hiver a été rude et les beaux jours sont porteurs d’espérance. Classé neuvième, au cœur du fameux « ventre mou » du Top 14, le MHR est à la croisée des chemins. A treize points de la sixième place qualificative, mais aussi de la treizième place, les Cistes s’apprêtent à aborder un virage déterminant pour la fin de saison.  Retrouver le doux goût de la victoire et arroser ça en s’offrant un bon Bordeaux, voilà le meilleur moyen de décompresser en cette période difficile !

Et pour que la fête soit belle, on compte sur vous ! Alors rendez-vous samedi, dès 16H00 au GGL Stadium, pour un Montpellier-Bordeaux qui s’annonce savoureux…