• Association
  • Alamercery

La sélection languedocienne TADDEÏ M16 confirme contre le Pays Catalan!

Le 12 février 2018

La sélection TADDEÏ M16 du Languedoc a disputé, ce samedi 10 Février à 15H à Villeneuve-les-Béziers, son 2ème match contre le Pays Catalan, sous le soleil mais avec un vent fort et glacial. L’effectif languedocien regroupait 11 joueurs montpelliérains.

Durant la rencontre, on assiste à une nette domination du Pays Catalan concernant la possession du ballon. Les repères collectifs et la circulation des joueurs de l’équipe catalane, composée en majorité des joueurs de l’USAP, sont bien meilleurs et plus fluides. Avec un vent dans le dos, tout au long de la 1ère mi-temps, les montpelliérains ont des difficultés à conserver le ballon et à scorer sur leurs temps forts. Ils parviennent malgré tout à inscrire 6 points au pied et profitent d’une perte de balle des catalans pour marquer un essai en contre transformé, leur permettant de mener 13 à 0 à la pause. Les catalans, habitués aux caprices du vent, avaient un avantage certain pour gérer celui-ci. Du coup, le doute planait quant au déroulement de la 2ème mi-temps.

Le pays catalan commence la deuxième période du match avec une parfaite entame, ils infligent  en quelques minutes à peine un essai à la sélection du Languedoc. Cela provoque un sursaut chez les languedociens qui élèvent leur niveau de jeu et démontrent toute leur puissance en marquant rapidement 2 essais pour mener 27 à 5. Un regrettable relâchement et la rotation avec les joueurs remplaçants permettent aux catalans de remonter au score mais la sélection languedocienne remporte la victoire 27 à 17.

Les languedociens valident ainsi leur qualification avant la fin des matchs de poule pour les 8ème de finale du championnat de France des comités.

Rendez-vous pour le prochain match contre Midi Pyrénées samedi 17 Février à 14H00 à Pamier !