La chronique de Pack-de-Ciste

News

A l'abordage de l'Aviron !

Jeudi 27 Mars 2014
De retour de leur classe de neige à Oyonnax, nos petits Cistes retrouvent le chemin de l’école où ils accueilleront leurs camarades du fond de la classe de l’Aviron Bayonnais, pour  le compte de la 23ème journée de Top14. Un match qui (comme d’habitude) revêt une importance capitale pour le MHR. Pourquoi me direz-vous ? Et ben je vais vous le dire. 
 
Parce qu’on en a marre d’aller à Castres ! Depuis 2011, chaque année, c’est la même chanson: le MHR se qualifie pour les barrages du Top14 et gagne de ce fait le droit de partir en classe verte dans le Tarn. Sauf que cette fois-ci, tout est réuni pour changer la donne et ENFIN s’offrir un match de barrage à la maison. Et bien sûr, ça passe par une nouvelle victoire à Du Manoir, pourquoi pas bonifiée, tant qu’on y est ?
 
Parce qu’en l’absence de notre Fulgence Ouedraogo national, le capitaine François Trinh-Duc (auteur de 17 points le weekend dernier) est en grande forme, et saura parfaitement tenir la barre pour partir à l’abordage de l’Aviron Bayonnais. Avec lui, le MHR préparera au mieux le terrain pour le retour de Fufu qui pourra rechausser les crampons l’esprit tranquille, et on l’espère, le plus rapidement possible !
 
Parce que derrière, il y a du monde ! Si aujourd’hui, le MHR est logiquement sur le podium, derrière, la course à la qualification fait rage et ferait passer un premier jour de soldes pour une partie de bridge. Inutile donc de préciser qu’une défaite est inenvisageable, surtout au regard du calendrier et des deux prochains matchs, à savoir deux déplacements pas franchement rigolos à Grenoble, puis chez nos chers compagnons Castrais. 
 
Vous l’aurez compris, on vous attend nombreux à Yves-Du-Manoir, samedi dès 18h30 pour l’avant-dernier match (ou pas ?) de la saison à Montpellier. L’occasion pour le MHR de montrer à la France du rugby qu’il ne faut pas nous prendre pour des jambons… de Bayonne !