Le choc des leaders

Le 11 janvier 2018

Cette semaine, la Champions Cup est de retour pour deux rencontres qui scelleront le destin européen des vingt équipes engagées dans la compétition. Le MHR, deuxième de cette terrible poule 3 avec treize points au compteur, est toujours en course pour le deuxième quart-de-finale de son histoire. Seulement voilà, pour continuer à y croire, nos Cistes devront créer l’exploit en allant s’imposer sur le terrain des Chiefs d’Exeter… et ce n’est pas une mince affaire.

Troisième de la poule à quatre longueurs du MHR, le champion d’Angleterre en titre se battra lui aussi jusqu’au bout pour une place en phases finales. Les Chiefs, véritable sensation du championnat anglais dont ils occupent la première place, sont également la seule équipe à avoir commis le sacrilège de s’imposer à l’Altrad Stadium cette saison. Pas besoin de vous faire un dessin, la motivation est toute trouvée pour les hommes de « King » Louis, qui retrouvera l’Angleterre où il fêtera sa cinquantième en Champions Cup samedi.

Pour nos Cistes, ce déplacement dans le Sud-Ouest de l’Angleterre est peut-être le plus important de la saison jusqu’à présent. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les Montpelliérains se sont préparés en conséquence, poussant le détail jusqu’à invoquer le déluge en début de semaine pour se familiariser avec le climat anglais… On vous l’assure, même sous la pluie, ce choc des leaders promet de faire des étincelles.

Le MHR créera-t-il l’exploit ? Les portes des phases finales s’entrouvriront-elles ? Réponse ce samedi 13 janvier à 16H15 (heure française) au Sandy Park Stadium d’Exeter… ou à la Brasserie Le M by MHR pour pousser tous ensemble derrière nos Cistes !