• Fonds de dotation

le défi solidaire des écoles de la métropole, acte II !

Le 29 janvier 2016

Comme vous le savez, le Fonds de dotation Montpellier Rugby intervient sur des cycles de rugby dans les écoles de la Métropole tout au long de l’année. Ces cycles se déroulent sur une période de six semaines et se clôturent par un tournoi, moment sportif où les élèves mettent à profit leurs acquis mais également un moment de partage et de convivialité.

Cette année, nous avons décidé de mettre au défi les écoles sur lesquelles nous intervenons sur une collecte de bouchons au profit de l’association Handi Rugby, association de quad fauteuil et de rugby à XIII fauteuil handisport,  parrainée par Gaëlle Mignot et Benoît Paillaugue.

Pour petit rappel, l’association Handi Rugby collecte des bouchons en plastique afin de pouvoir bénéficier de financement pour l’achat d’un ou plusieurs fauteuils de sport adaptés, qu’elle obtient grâce à l’association Les Bouchons d’amour, partenaire de l’opération.

Nous avons été ravis de voir que ce beau défi solidaire a trouvé un écho plus que favorable auprès des élèves et des équipes enseignantes.

Les tournois de la deuxième période des cycles de rugby ont eu lieu le mardi 19 et le jeudi 21 janvier 2016, sur les terrains synthétiques annexes du complexe Yves Du Manoir.

Le tournoi du 18 janvier a quant à lui été annulé et reporté, souvenez-vous, nous étions sous le coup d’une alerte orange météo (risque de neige).

Au total 19 classes de CM1 et CM2 ayant participé au deuxième cycle de rugby étaient présentes. Au programme également, pour le plus grand bonheur de tous, une visite des infrastructures professionnelles de l’Altrad Stadium, où les élèves ont eu la chance de croiser plusieurs joueurs en train de s’entraîner en salle de musculation, et parfois même au vestiaire !

Le suspense ayant assez duré, maintenant, place aux résultats du concours ! Sur cette deuxième période, plus de 780 kg de bouchons ont été récoltés !

Voici le podium des écoles gagnantes :

1.  Ecole Micocoulier COURNONSEC avec 243 KG
2.  Ecole Voltaire MONTPELLIER avec 231 KG
3.  Ecole Jeanne-d’Arc COURNONTERRAL avec 91 KG

 

Bravo à tous pour votre investissement. Grâce à vous, Manu et ses coéquipiers vont pouvoir pratiquer leur sport favori. L’école Micocoulier COURNONSEC aura donc la chance d’avoir la visite des joueurs du MHR très prochainement !

Si vous aussi vous voulez soutenir le Montpellier Handi Rugby, vous pouvez faire un don sur la plateforme de financement participatif Ulule, c'est par ici !

Galerie photo