• Fonds de dotation

Le grand défi de l’association Des étoiles dans la mer

Le 10 juin 2019

Le Fonds de dotation Montpellier Rugby aime les belles histoires et accompagne depuis des années les projets solidaires qui rassemblent hommes et femmes prêts à tout sacrifier pour faire avancer la cause qu’ils soutiennent. Impossible, dès lors, de ne pas être sensible au récit de Laetitia Clabé – fondatrice de l’association des Etoiles dans la mer – qui se bat jour après jour afin de faire avancer la recherche sur les tumeurs cérébrales. Elle mène son combat sans relâche depuis le décès de son mari et espère un jour pouvoir contribuer à trouver un remède efficace face à cette maladie.

Ce combat prendra un nouveau tournant le 8 juin prochain : Laetitia s’est lancé le pari osé, si ce n’est fou de nager 18 kilomètres en eau vive. Cette initiative permettra de sensibiliser le grand public sur le glioblastome mais aussi et surtout de collecter des fonds pour lutter contre la tumeur cérébrale. Si pour certains les défis solidaires se font à vélo… Laetitia a choisi de son côté la mer comme terrain de jeu ! Son « Swim treck » sans palmes ni combinaison long de 18 kilomètres reliera l’épave de plongée « le Donator »  à la plage de La Londe les Maures. Elle s’entraine depuis des semaines pour habituer son corps à la douleur, à la répétition de l’effort et surtout à apprivoiser la nage à des températures basses, voire très basses. Sans combinaison le corps est vite endolori par le froid, il faut alors faire preuve d’une extrême résistance pour espérer faire un effort physique conséquent ! Laetitia a enchainé les séances glaciales dans les lacs durant l’hiver afin d’être fin prête pour le jour J ! Mais le travail s’est fait aussi en coulisse auprès des journaux, radios etc  pour que l’on parle de son projet et de la cause qu’elle soutient. Une vraie mission de titan !

Cette volonté de fer ne peut être que saluée et suivie…  le projet a d’ailleurs fédéré beaucoup de monde derrière lui, signe déjà d’une première victoire. Le Fonds de dotation Montpellier Rugby s’est montré solidaire en invitant les membres de l’association à venir assister à la réception du SU Agen au GGL Stadium et a également mis à disposition des goodies estampillés #TeamMHR #TeamSOLIDAIRE. Nous souhaitons une bonne chance à Laetitia et à son association pour le grand défi qui les attend !  Comme le disait Joshua J. Marine « Les défis rendent la vie intéressante, les surmonter lui donne un sens »

Pour participer à la collecte de fonds de ce défi solidaire; c'est par ici

Pour en savoir plus sur l’association, c'est par là 

Galerie photo