• Fonds de dotation
  • Equipe pro

Le MHR et son fonds de dotation soutiennent Montpellier Handi Rugby

Le 06 juillet 2015

Montpellier Handi Rugby est une jeune association Quad Rugby et de Rugby XIII fauteuil Handisport créée en juillet 2014. Cette association a pour but de développer la pratique du rugby fauteuil en faveur de personnes en situation de handicap ou valides, dans un cadre de loisir, de compétition ou de maintien d’habitudes de vie saines. Cette pratique se décline en deux sports distincts : le quad rugby et le rugby XIII fauteuil permettant ainsi d’accueillir différents handicaps.

Le MHR, sous l’impulsion de son Fonds de dotation a mis en place depuis cet hiver une récolte de bouchons plastiques durant les matchs à l’Altrad Stadium, pour permettre à cette association, de pouvoir bénéficier de financement pour l’achat d’un ou plusieurs fauteuils de sport. En effet,  pour une tonne de bouchons récoltés, 500 euros seront alloués par l’association Bouchons d’amour, association marraine du projet,  à Montpellier Handi Rugby.

Aujourd’hui, grâce à l’implication de nombreux acteurs sociaux de notre territoire (écoles, collèges, associations) deux tonnes de bouchons ont été récoltés ce qui va permettre à l’association de pouvoir acheter un fauteuil (le coût d’un fauteuil adapté est de 990 euros). Le Fonds de dotation Montpellier Rugby est fier de participer à cette action citoyenne qui est celle de faire partager la pratique du rugby au plus grand nombre.

A noter que les Sharks du Montpellier Handi Rugby vous proposent une journée pour découvrir le quad rugby, une discipline paralympique,  le jeudi 9 juillet 2015 prochain, au Palais des Sports Pierre de Coubertin de 9h à 18h. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Nous y serons, rejoignez-nous !

Galerie vidéo